Parole de banc – Océane Duffau (AS Le Haillan)
Ce dimanche, premier match retour dans le championnat de D1 Gironde pour l’équipe de l’AS Le Haillan, et c’est l’US Lormont qui se présente au stade Abel Laporte du Haillan. Après un match prolifique en buts, ce sont les locales qui se sont imposées, comme nous le raconte leur coach Océane.
Après un match aller un peu compliqué, qui s’était fini sur un nul, on attendait ce match retour chez nous, sachant qu’elles sont juste derrières nous au classement. Il nous fallait absolument une victoire.
Le début de match est un peu brouillon des deux côtés, les deux équipes se créent des occasions mais rien ne va au fond des filets. Nous commençons à poser le jeu et à prendre confiance. Nous marquons deux buts. Un penalty pour nous vient clôturer cette première mi temps 3-0.
Le discours à la mi-temps rappelle qu’au match aller nous gagnons 2-0 et que Lormont était revenu à 2-2, qu’il faut donc faire attention car elles ont du mental et ne lâchent rien.
En 12 minutes nous marquons 3 buts pour se mettre à l’abri, comme demandé. Elles arrivent, après leurs multiples contres attaques, à dribbler notre gardienne et le mettre au fond. Nous continuons à utiliser les côtés pour aller de l’avant, ce qui fonctionne et nous marquons 3 buts supplémentaires.
Le match avec trois arbitres officiels s’est très bien déroulé. Merci à l’ensemble des joueuses des deux équipes pour ce fair play.
Commentaires récents