Bilan à la trêve – R1 Sud
On commence les bilans à mi-saison par la R1 Sud. Voici le classement au 24/12.
Tous les clubs n’ont pas joué leur 9 matchs, à cause des intempéries de cet automne.
Les matchs en retard encore à jouer sont :
- FC Girondins Bordeaux B – Aviron Bayonnais le 19 janvier
- Libourne FC – ES Eysines le 19 janvier
- FC Girondins Bordeaux B – ASMUR le 26 janvier
Mérignac Arlac est sacré champion d’automne grâce à ses 4 points d’avance sur l’ASMUR, qui, invaincu, pointe à la deuxième place et va essayer de conserver son invincibilité le 26 janvier contre les Girondines et se rapprocher ainsi de la première place. Le match retour entre l’ASMUR et Mérignac Arlac sera peut-être décisif pour la course au titre et pour la place pour la phase d’accession nationale.
A la troisième place, on retrouve Trélissac qui a joué tous ses matchs et qui compte 17 points. On avait perdu l’habitude de les voir aussi haut dans le classement ces dernières saisons.
L’Aviron Bayonnais, promu cette saison pointe, lui, à la quatrième place avec 13 points, devant un duo d’habituées de la R1, Eysines et les Girondines de Bordeaux, toutes deux à la cinquième place avec 12 points. Les Girondines avec deux matchs en retard, peuvent encore remonter à la troisième place du classement en cas de victoires.
A la septième place, avec un petit matelas sur ses poursuivants, on retrouve le Stade Bordelais, qui avait fait une très bonne deuxième partie de saison l’an passé.
Bassens, Pau et Libourne se trouvent aux 3 dernières places, avec respectivement 4, 3 et 2 points et devront faire une excellente deuxième partie de saison pour espérer se sauver.
Edit suite à un message sur facebook:
La réforme des championnats féminins a bien été votée le 29 juin à Angoulême en assemblée générale de la ligue, pour la saison 2020-2021, voir sur le document ci-dessous page 17 et suivantes.
Il y aura la saison prochaine, une seule poule de 12 en R1 et deux poules de 12 en R2 (au lieu aujourd’hui de 2 poules de 10 en R1 et deux poules de 10 en R2).
Se maintiennent en R1, les équipes 1 à 5 de R1 poules Sud et Nord (ce qui fait 10 équipes) + les 2 équipes vainqueurs des barrages. Un barrage = un match entre le 6ème de R1 et le premier de R2 de chaque secteur (Nord – Sud).
C’est le cas où aucune descente de D2 et aucune montée en D2 (ou une montée de cette poule en D2 et une descente de Bergerac de D2, Bergerac remplaçant numériquement l’équipe qui monte).
Dans le cas où Bergerac descend de D2 et aucune montée en D2, rien n’est expliqué… Mais on peut raisonnablement penser que le 5ème jouerait le barrage et le 6ème serait rélégué.
Donc pour se maintenir sans conditions en R1, il faut finir dans les 4 premiers.
Commentaires récents