Parole de Banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Ce week-end, le FC Gradignan recevait son voisin de la Jeunesse Villenavaise en D1 de Gironde. Retour sur la victoire des locales 3 buts à 2, avec leur coach Laurent Queyret.
Un match pauvre sur le planning technique.
Il y avait du monde au stade St Gery ce dimanche pour assister au derby entre le FC Gradignan et JS Villenave.
Autant sur le plan du scénario, il aura comblé l’assistance, autant sur le plan du jeu, les techniciens présents dans l’assemblée ont dû s’arracher les cheveux.
L’entame de match sera à l’avantage des locales et sur la 2ème incursion, sur un coup franc parfaitement tiré par Océane BLR, c’est Soraya Boukeloua qui déviera le ballon au fond des filets.
Gradignan va enchaîner les offensives dans les 20 minutes suivantes sans réaliser le break par manque d’efficacité et surtout un niveau technique insuffisant.
Comme souvent c’est les visiteuses qui vont égaliser en contre par l’intenable n°9 Melissa Maintenat.
La pause arrive avec un goût amer.
La 2ème période verra Gradignan dominer son adversaire et Soraya Boukeloua, après avoir touché la barre sur coup franc, va laisser la gardienne adverse sans réaction en logeant le cuir dans la lucarne sous la barre. Louna Benabdelouhab va aggraver la marque en faveur de Gradignan d’une frappe magnifique sous la barre.
On regrettera le but refusé pour hors jeu car l’action fut de toute beauté.
Villenave reviendra dans le match sur un penalty très sévère que transformera Mélissa Maintenat. La fin de match verra Villenave jeter toutes ses forces pour tenter l’égalisation mais nous aurions pu inscrire le 4ème en contre avec un peu plus de justesse.
Je regrette notre insuffisance technique mais je félicite les filles pour cette 8ème victoire d’affilée en autant de rencontres.
L’aventure continue avec cœur et détermination.
Commentaires récents