Parole de banc – Stéphane Riegel (Stade Bordelais C)
Ce dimanche, l’équipe à 8 du Stade Bordelais se déplaçait chez le leader de la D1 Gironde à 8, le RC Bordeaux, pour un derby choc. Et les locales ont fait respecté la hiérarchie en s’imposant 5 buts à 2, comme nous le raconte Stéphane, coach du Stade Bordelais.
DURE REPRISE!
Nous voici de retour après la trêve hivernale pour ce match contre RC Bordeaux Métropole chez elles. On s’attend à rencontrer une équipe solide qui joue au ballon du fait de leur première place au classement. Ceci dit les consignes sont données et nous commençons le match sur un bon rythme, un bon engagement physique et ouvrons le score sur une superbe frappe de loin, de très loin même, de notre numéro 7 Nelly Crochepierre vers la 15è minute. Quelques minutes plus tard, notre gardienne Elora Schmitt arrête un penalty! Un second but suite à une mauvaise relance porte le score à 2/0. Nous essuyons quand même pas mal d’attaques de l’équipe adverse qui réussit à remonter au score avant la mi-temps. 2/2.
La seconde période est dure à négocier, les filles du RC Bordeaux Métropole sont dans la meilleure configuration, c’est elles qui reviennent au score… Elles attaquent fort, mettent de l’engagement physique et nous subissons des attaques répétées. Notre gardienne fait un match impressionnant dans les buts, avec de nombreux arrêts, mais encaisse 3 buts supplémentaires pour porter le score final à 5/2.
L’envie était là, la débauche d’énergie aussi mais nous pêchons physiquement et techniquement contre une équipe qui, je dois le dire, est homogène et, sur ce match, plus forte que nous. Ce match est intéressant et doit nous permettre d’avoir envie de travailler encore et encore pour pourquoi pas aller chercher un résultat au match retour…
Commentaires récents