Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Pour le dernier match de l’année 2019, le FC Gradignan recevait la réserve de l’ASMUR en R2 Sud. Un match qui s’est conclu par une victoire 3-0 des locales, comme nous le raconte leur coach Laurent.
Bien terminer l’année 2019 !
La farandole des matchs reportés débutait le 22/12 par la réception de l’équipe 2 d’ASMUR, club féminin en lumière par les résultats impressionnants de l’équipe R1 en championnat et en coupe de France (réception du PSG le 5/01).
Il fallait être à la hauteur surtout sur le plan mental car les conditions météorologiques étaient désastreuses et plus propices à rester au coin de la cheminée qu’à jouer au football.
Mais bon le match débutait sur un terrain correct qui, au fil des minutes, s’est dégradé, plus favorable à l’équipe adverse. La maladresse et la précipitation prévaudront sur l’ensemble du match côté Gradignan et il y aura eu pas moins de 35 tentatives pendant 90 minutes.
Le 1er but aurait pu arriver à la 8ème minute suite à un beau mouvement côté droit puis un renversement qui trouvera Arlinda Bela, qui verra sa frappe heurter le dessous de la transversale sans trouver le chemin des filets. Sur le même type d’action, cette fois ci Arlinda ajustera son tir qui propulsera le ballon dans la lucarne opposée. L’envie de bien faire était là mais la défense adverse regroupée, arc-boutée sur son but, réduira les possibilités de marquer.
1/0 à la pause.
La 2ème période verra Gradignan maître du ballon et ne laissera à son adversaire que 2 opportunités de franchir la médiane. Le jeu est intéressant malgré la pelouse et la météo mais le dernier geste est mal assuré, mal négocié. C’est sur un ballon récupéré à la médiane et un échange entre Ozge Oner et Juliette Rebeyreix que cette dernière va transpercer la défense et aller battre la gardienne adverse d’une belle frappe. A 15 minutes du terme de ce match, sur un corner parfaitement tiré par Aurélie Lebled, c’est Mélissa Maintenat qui va être récompensée de tous ses efforts et d’une tête magistrale va clôturer le score.
Victoire 3/0 à quelques heures de 2020 et 5 victoires en 5 matchs, 1er tour fédéral de coupe de France, qualifiées en coupe régionale et Gironde. Que demander de mieux ! Et bien que cela continue en 2020.
Le bilan 2019 est des plus satisfaisants : invaincues à domicile en championnat – montée en R2 – de beaux matchs à venir. Il faut s’atteler à bien travailler, à être plus exigeantes et rigoureuses pour passer d’autres paliers.
Mesdemoiselles, je suis fier de vous et vous en êtes capables.
Bonnes fêtes de fin d année à toutes et à tous !
Commentaires récents