Bilan à la trêve – R1 Nord
On poursuit les bilans à la trêve avec la deuxième poule de R1, celle du Nord. Voici le classement au 27 décembre 2019.
On constate que seules les 2 premières équipes ont joué leur 9 matchs de championnat aller. Il reste à jouer dans cette phase :
- ASJ Soyaux B – FC Bressuire le 12 janvier
- Saint Porchaire CR – SO Chatellerault le 18 janvier
- ES Guérêt – Chamois Niortais le 19 janvier
- ASJ Soyaux B – Bussac Forêt le 19 janvier
- Saint Porchaire CR – Chamois Niortais le 25 janvier
- SO Chatellerault – AS Chambertoise le 26 janvier
- Bussac Forêt – St Porchaire CR dont la date n’a pas encore été refixée
Le classement peut encore être chamboulé après la tenue de tous ces matchs.
Néanmoins, l’équipe de Poitiers 3 Cités est déjà sacrée championne d’automne avec minimum 2 points d’avance sur Soyaux si cette équipe remporte ses deux matchs en retard. De plus, Poitiers est la seule équipe invaincue et est donc une candidate sérieuse pour la place en phase d’accession nationale. Soyaux partage actuellement sa deuxième place avec l’équipe de Limoges, qui n’a pas dit son dernier mot pour jouer le haut du tableau.
A la quatrième place avec deux matchs de retard, on retrouve les Chamois Niortais avec 13 points. La dernière place qui assure le maintien (voir les nouvelles règles d’accession/rélégation) est actuellement détenue par l’ES Guérêt avec 10 points. Mais Chatellerault suit derrière de très près, car elle compte un match en retard de plus que Guérêt.
Juste derrière l’AS Chambertoise s’accroche et pourrait remonter au classement en cas de victoire contre Chatellerault le 26 janvier prochain.
Les 3 dernières places avec 4, 3 et 2 points sont détenues respectivement par Bussac Forêt, St Porchaire CR et le FC Bressuire, qui vont devoir faire une excellente partie de saison pour espérer se maintenir à ce niveau.
Commentaires récents