Réforme des championnats féminins régionaux
Le 29 juin dernier, lors de l’assemblée générale de la ligue de football de Nouvelle Aquitaine a été votée une réforme des championnats régionaux féminins seniors. Vous trouverez le PV de la ligue ci-dessous qui explique ce qui a été voté (à partir de la page 17).
J’imagine que vous êtes comme moi, c’est-à-dire comme ça : 😮🤯 quand vous essayez de comprendre ce tableau d’accession/relégation, surtout qu’il est basé sur l’hypothèse d’une R2 à 2 poules de 10, alors que c’est une R2 à 2 poules de 12 qui a été voté. J’ai fait une petite infographie pour essayer de bien comprendre.
Le premier cas est un cas peu probable d’aucune montée en D2 et d’aucune descente en D2. Mais c’est aussi le cas d’une montée depuis la poule Sud et d’une descente de Bergerac (il suffit de remplacer le 1 bleu marine de R1 – 2020-2021 par Bergerac). Le 6 OU 1 est un barrage entre le 6ème de R1 et le 1er de R2, le vainqueur jouera en R1 et le perdant en R2.
Dans le deuxième cas, on part de l’hypothèse que Bergerac descend et qu’aucune équipe de R1 ne monte suite à la phase d’accession nationale.
Que ça soit en R1 Sud ou en R2 Sud, pour être sûr de vous maintenir à votre niveau, il faut finir dans les 4 premiers 😱😱. Dans les poules Nord, pas d’équipe en D2, donc il faut finir dans les 5 premiers pour se maintenir à son niveau.
1 réponse
[…] retrouve les Chamois Niortais avec 13 points. La dernière place qui assure le maintien (voir les nouvelles règles d’accession/rélégation) est actuellement détenue par l’ES Guérêt avec 10 points. Mais Chatellerault suit […]