Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Ce week-end avait lieu le 3ème tour de la Coupe de France féminine. Le FC Gradignan, équipe promue en R2 cette saison, recevait l’équipe du Pau FC, pensionnaire de R1. Duel sur le papier en faveur des visiteuses et pourtant ce sont les locales qui se sont imposées avec une belle marge, sur le score de 5 buts à 1, comme nous le raconte leur coach Laurent.
3ème tour de coupe de France !
A l’issue du tirage de ce 3ème tour, c’est une équipe de Gradignan revancharde qui voulait effacer l’affront subi la saison précédente en coupe régionale.
Le score aurait pu, aurait dû être plus large en faveur des locales tant elles ont dominé leurs adversaires lors de la 1ère période, sans toutefois trouver le cadre.
La pause arrivait au bon moment pour le Pau FC, qui commençait à croire que le doute s’installait côte Gradignan.
Mais l’entame de la 2ème période allait être décisive pour l’équipe locale et c’est Mélissa Maintenat, intenable, qui va ouvrir le score.
Quelques minutes plus tard, c’est Ozge Oner qui va mettre le 2nd but avant de servir magistralement Camille Bas pour le 3ème, celui-ci effaçant tout espoir dans les rangs palois. Le 4ème but sera un chef d’œuvre de Mélissa Maintenat qui, d’une frappe dosée et lobée, va laisser la gardienne de marbre, elle qui aura repoussé autant que possible les assauts des attaquantes locales.
Pau va réduire le score à 15 minutes du terme après un manque de concentration de la défense. Mais c’est Ozge Oner qui va clôturer cette rencontre par un dernier but.
Victoire 5/1 face à une équipe rompue aux joutes de la R1.
Le hasard faisant les choses de manière particulière, le 4ème tour nous opposera à Eysines qui nous avait fait tomber la saison dernière au 3ème tour.
Commentaires récents