Bilan district à 8 – Landes/Pyrénées Atlantiques
Cela fait plusieurs années que les championnats landais et des Pyrénées Atlantiques sont regroupés en un interdistrict. Ce championnat a la particularité de jouer ses matchs le dimanche matin à 10h30 (ça pique). Il y a deux niveaux, la première division et la deuxième division composée de 2 poules.
Cette saison, en première division, 7 clubs sur 10 étaient des clubs du 64 et les 3 autres du 40. C’est le club de Saint Jean de Luz avec 18 victoires en 18 matchs qui termine champion ! Je vous laisse apprécier la différence de buts.
Dans mon souvenir, il y a deux descentes en 2ème division, donc malheureusement ESMAN et Sainte Suzanne évolueront à l’étage inférieur la saison prochaine.
En 2ème division, c’est Lescar dans la poule A et l’ES Pyrénéenne dans la poule B qui ont fini premiers de leur poule et monteront donc en 1ère division. Une finale entre ces deux équipes a été organisée et c’est l’ES Pyrénéenne qui l’a remporté sur le score de 2-1 et qui est donc sacré champion de 2ème division, bravo à elles !
Commentaires récents