Parole de banc – Marion Candau (Racing Club de Bordeaux Metropole)
Ce dimanche avait lieu notre dernier match à domicile de ce championnat D1 à 8 de Gironde. C’est l’équipe de l’US Temple et Porge qui venait nous rencontrer. Malheureusement, nous les accueillions sur un synthétique de la plaine Colette Besson à Bordeaux Lac, notre stade à Talence étant occupé par l’équipe seniors masculine. A l’aller, nous avions remporté le match sur le score de 3-0 donc nous sommes confiantes avant le match.
Nous démarrons timidement, l’adversaire est très engagé dans les duels et nous avons du mal à mettre notre jeu en place. Puis nous rentrons petit à petit dans le match et marquons le premier but sur une belle action que je conclue par une frappe en lucarne. Puis nous enchaînons notre jeu à une-deux touches de balle et Camille ajoute le deuxième but d’une frappe rageuse suite à un bon centre. Dernier but avant la mi-temps par Maeva, notre jeune nouvelle recrue, qui marque son premier but en match officiel avec nous.
L’adversaire décide de durcir le jeu en seconde période et de nombreuses fautes sont commises. Nous ajoutons trois nouveaux buts sur coups de pied arrêtés, un magnifique coup franc direct de Chacha depuis une position excentrée, un coup franc direct de ma part qui profite de la mauvaise position du mur adverse et en toute fin de match, un pénalty. L’adversaire aura été dangereux sur quelques coups francs également, bien dégagés par notre gardienne. Au final, une victoire logique par 6 buts à 0.
Merci à Stéphane d’être venu arbitrer ce match. Dernier match de la saison à Cenon le 19 mai pour, je l’espère, une revanche de notre match de coupe.
Commentaires récents