Parole de Banc – Anthony Moreau (ES Pyrénéenne)
Ce dimanche matin avait lieu un derby en championnat district à 8 des Landes/Pyrénées Atlantiques opposant l’équipe de Salies de Béarn-Carresse-Baigts à l’ES Pyrénéenne. Ce sont les visiteuses qui en sont sorties vainqueurs, comme nous le racontent leurs coachs Anthony et Mathieu.
Dimanche 3 Mars 2019, 10h30, Salies de Béarn (64).
C’était LE jour du Derby entre 2 équipes qui sont au coude à coude dans ce championnat district à 8.
Deux belles écuries s’affrontent donc pour une place de leader, Salies-Carresse-Baigts étant la meilleure attaque du championnat, l’ESP la meilleure défense (pourtant 1ère année de création).
L’ESP décide de faire un pressing haut d’entrée, empêchant les adversaires de faire le jeu, autour de leur capitaine qui marque énormément de buts chaque week-end. Le bloc est haut, la récupération est plus facile, et les occasions arrivent. La gardienne veille, et empêche à plusieurs reprises l’ouverture du score. Sur une erreur de notre défense, nous avons la chance de voir le ballon heurter la transversale. Faut dire que ça aurait été un peu contre le cours du jeu, ayant nous aussi touché la barre !
Une magnifique parade en face à face nous prive du but, mais sur une nouvelle occasion, notre capitaine, d’une belle frappe du gauche trouve l’angle pour envoyer la sphère au fond des filets…
Nous voilà devant, et c’est logique.
La MT arrive, le temps pour chaque coach de réajuster certaines choses.
Le jeu s’équilibre, mais sur un contre nous arriverons à faire le plus dur, breaker !!!
Et heureusement, car nos adversaires sortaient petit à petit et prenaient même un peu l’ascendant sur la fin de match. Nous parvenons malgré tout à garder cet avantage jusqu’au bout.
Grâce à une solidarité exemplaire, du courage et une volonté, l’équipe a réussi son pari.
Si nous avions perdu le match aller 2-3, nous sortons vainqueurs du retour 0-2.
Bravo aux 2 équipes , dans un match parfaitement arbitré par les locaux.
Bonne continuation au club, le championnat étant loin d’être terminé et merci pour l’accueil Salisien.
Anthony et Mathieu (Coachs Étoile Sportive Pyréneenne).
Commentaires récents