Parole de banc – Marion Candau (Racing Club de Bordeaux Métropole)
Ce dimanche, c’était Guitres au programme, c’est-à-dire le champion en titre. A l’aller, on avait rivalisé et tenu en échec, 3-3, notre adversaire. Pour ce match retour, nous sommes 12 sur la feuille de match et, heureusement, vu notre manque d’entrainement lié aux intempéries de janvier.
On a, comme souvent, du mal à entrer dans le match, et on prend un but assez vite de leur numéro 5 qui prend de vitesse notre numéro 5 et met une frappe à bout portant en lucarne. On concède beaucoup d’occasions en début de match, heureusement notre gardienne est impériale. Puis, on se reprend en fin de première mi-temps et on a même une énorme occasion d’égaliser, mais, elles aussi, elles ont une gardienne, qui gagne son face-à-face devant notre attaquante. Mi-temps sur le petit score de 1-0 pour les visiteuses.
En seconde période, on est mieux, Guitres recule un peu, mais physiquement, ça reste dur. On a beaucoup plus d’occasions, mais ça ne veut pas rentrer malheureusement, on manque de précision. Guitres est toujours dangereux, bien entendu. En toute fin de match, je réalise un pied haut assez spectaculaire sur la numéro 6 adverse, je tiens encore à m’excuser, j’espère qu’elle va mieux.
Au final, une défaite logique au vu de la première période, où notre gardienne nous a sauvé, mais, pendant la deuxième, nous aurions mérité de marquer un petit but.
Bonne continuation à cette belle équipe de Guitres !
Prochain match pour nous le 10 mars, avec une revanche à prendre à Villandraut. En espérant, d’ici là, avoir un nouveau ou une nouvelle coach 🤞
Commentaires récents