Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
5ème victoire en 5 matchs pour les filles de Laurent Queyret ! Elle se sont imposées 4-1 contre la réserve de l’ES Eysines en départementale 1 de Gironde, comme nous le raconte leur coach.
Les absents ont eu tort en ce 3ème dimanche de janvier.
Le match phare de cette 5ème journée opposait le FC Gradignan à l’équipe 2 d’Eysines, renforcée par des joueuses de R1 au repos ce dimanche.
Les locales s’attendaient à un match d’un niveau bien supérieur aux oppositions habituelles et elles n’ont pas été déçues !
La première période était malgré tout équilibrée et la bataille au milieu de terrain faisait rage.
C’est le FC Gradignan qui va oser la première et les 2 premiers tirs ont été captés sans problème par la gardienne adverse. On aurait pu assister même à l’ouverture du score par Soraya Boukeloua mais son coup franc ira fracasser la transversale. C’est à 10 min de la pause qu’Eysines va montrer l’étendue de son talent, en récupérant un ballon proche de son but, et laissera toute l’équipe locale sur place en allant marquer un but magnifique par Pauline Nadol.
La réaction des locales viendra par Soraya qui expédia un coup franc dans la lucarne opposée. Score de parité à la pause.
Revigorées par l’égalisation et par la pause boisson, l’équipe de Gradignan va faire une seconde période de toute beauté, pleine de détermination, de solidité défensive et de lucidité dans la surface adverse. C’est Camille Bas qui va inscrire le 2nd but suite à un beau mouvement. Puis Anaïs Feillard va inscrire le 3ème sur penalty et le 4ème sera l’œuvre de Louna Benabdelouhab. Le score aurait pu être plus lourd car un but refusé…. et une main non sifflée laisseront un peu d’espoir à l’équipe d’Eysines.
Bravo les filles pour cette 5ème victoire et pour ce match abouti !
Commentaires récents