Parole de banc – Natacha Berton (Stade Bordelais)
Dimanche dernier, l’équipe du Stade Bordelais accueillait l’équipe du FCE Mérignac Arlac pour la 8ème journée de R1. L’équipe locale s’est imposée 5-1, comme nous le relate Natacha Berton, leur coach.
L’enjeu de ce match est important d’un point de vue mathématique d’abord et ensuite mental.
Nous sommes sur 3 victoires consécutives (2 en championnat et 1 en coupe) et nous voulons y rester…
Nous abordons ce match avec beaucoup d’application, d’envie, de solidarité et de combativité, nous ne laissons pas beaucoup d’espaces et peu d’occasions à notre adversaire. La réussite est de notre côté sur cette première période car nous avons peut-être 6 ou 7 occasions et 5 d’entre elles finissent par un but (3 buts de Manon Martin et 2 buts d’Hélène Delage).
Mais pour une fois que la chance est de notre côté on ne va pas s’en plaindre !
La deuxième mi-temps est différente, nous laissons un peu plus d’espace à notre adversaire et celui-ci en profite pour se créer quelques occasions. Nous subissons le vent et les assauts d’Arlac durant 45 minutes et, malgré une certaine solidité défensive, nous encaissons un but en toute fin de match.
Je suis très satisfaite de mes troupes pour ce beau visage montré depuis un mois…nous n’avons pas fait une très bonne entame de championnat mais cette fin de première partie nous permet de remonter au classement et de montrer un tout autre visage.
Et puis, cerise sur le gâteau ce dimanche : les 3 équipes seniors ont gagné !
Commentaires récents