Parole de banc – Marion Candau (Racing Club de Bordeaux Métropole)
Ce week-end avait lieu la 9ème journée du championnat de D1 Gironde à 8. Retour sur le match opposant l’US Temple Porge au Racing Club de Bordeaux Métropole, remporté 3-0 par les visiteuses.
Ce dimanche, déplacement au Porge pour notre dernier match en 2018. Vu notre expérience de la saison dernière, on a un peu d’appréhension, surtout que physiquement, ça pourrait être dur, vu qu’on ne s’est pas entraînées de la semaine, à cause de notre terrain fermé. On est vite rassurées par le bon accueil de notre adversaire du jour et le fait qu’elles ne sont que 8 sur la feuille de match, ce qui devrait nous faciliter la tâche. On est ravies d’avoir de beaux vestiaires modernes, il manque juste un miroir 😁 #detail
Le match débute, et on est de suite dans un faux rythme, on domine mais nos occasions ne sont pas nettes, on se laisse endormir par notre adversaire, par ailleurs très peu dangereux sur notre but. Mi-temps sur le score de 0-0.
La coach nous explique ce qu’il nous manque pour gagner ce match, juste de la vitesse et cadrer nos frappes. On marque tout de suite en début de seconde période grâce à une merveille de coup franc de Chacha, pourtant excentrée mais qui trouve la lucarne opposée. Ça nous met direct en confiance. Puis quelques minutes plus tard, Laurie marque le second but, qui nous libère complètement. On est tellement libérées que Maeva tente la retournée acrobatique à la Viviane Asseyi, qui passe de peu à côté. Maeva sera récompensée en fin de match, en reprenant le ballon qui venait de toucher les deux montants successivement sur une de mes frappes.
Victoire logique 3-0. Merci à nos adversaires pour leur accueil et leur bon état d’esprit et bonne continuation à eux. Prochain match en 2019 à Cenon le 13 janvier, qui s’annonce difficile, mais on sera prêtes pour aller au combat.
Commentaires récents