Parole de banc – Anthony Moreau (ES Pyrénéenne)
Anthony Moreau, de l’ES Pyrénéenne, revient pour nous sur la victoire 8-1 de son équipe contre l’équipe réserve de l’Arin Luzien dans le cadre du championnat de 2ème division des Landes/Pyrénées Atlantiques.
Avec ce changement d’horaire et des températures hivernales, nos féminines de l’ES Pyrénéenne recevait l’Arin Luzien 2, dans le cadre du championnat district des Landes à 8.
Malgré les conditions, l’équipe visiteuse (qui se présentait sans remplaçantes) ouvrait le score rapidement sur un plat du pied, après un contre rondement mené. Nous voilà déjà dos au mur et même si nos occasions auront été nombreuses, nous ne parvenions pas à égaliser, jusqu’à que la MT soit sifflée, avec une solide gardienne en face…
A la pause, des changements tactiques sont opérés et nous repartons avec un tout autre esprit au « combat ». Tout juste la 2ème MT engagée que nous trouvions la faille sur une frappe qui fusillera la gardienne…
A 1-1, un fait de jeu changera la physionomie du jeu. La défenseure de l’Arin Luzien se blesse en prenant le ballon sur son poignet… bilan : fracture ouverte 🙁
Ce coup dur a forcément laissé des traces à ses coéquipières qui, saluons le, ont tenu à terminer le match malgré l’infériorité.
Mes joueuses, bien mieux en place et profitant des espaces ne laisseront aucun ballon et les assauts se termineront 8 fois au fond des filets….
Score final 8-1.
Bien plus que le résultat, je tiens à féliciter le club de l’Arin Luzien, mais aussi mes joueuses qui, certaines d’entre elles, se sont rendues au chevet de Chloé à l’hôpital, la blessée de l’équipe adverse.
Superbe mentalité.
Des échanges de sms me permettent de vous dire que son opération du jour s’est bien passée et nous garderons en mémoire son touchant hommage, puisqu’elle félicite notre club pour non seulement notre match mais aussi cet état d’esprit.
#ESP
Commentaires récents