Pourquoi le Limoges Football ne joue pas la finale de la Coupe de Nouvelle Aquitaine féminine
Le dimanche 26 mai dernier, en demi-finale de la coupe de Nouvelle Aquitaine féminine, le Limoges Football a battu 3-2 l’ES Poitiers 3 Cités et s’est donc qualifié pour la finale de la coupe de Nouvelle Aquitaine féminine face à la réserve des Girondines de Bordeaux !
Quand on regarde le calendrier général de la saison, la finale devait se jouer le week-end du 16 juin, 3 semaines après la demi-finale.
Comme beaucoup d’entre vous, j’avais vu qu’elle était reportée au 23 juin et la ligue avait même fait un post facebook le vendredi 14 juin avec toutes les finales qui se joueraient ce jour là.
Il y a quelques jours, les joueuses du Limoges Football m’écrivent pour m’indiquer qu’elles ne joueraient PAS la finale !!! En effet, comme on peut le voir sur le site de la ligue, l’adversaire des Girondines de Bordeaux B a changé :
L’histoire qu’elles me racontent est ubuesque et montre encore tout le respect qu’ont nos institutions pour la pratique féminine.
Il se trouve que le week-end du 16 juin, un des finalistes de la coupe de Nouvelle Aquitaine MASCULINE joue un match de barrage pour l’accession en National 3. La ligue décide donc de reporter TOUTES les finales au 23 juin. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais l’an passé, la ligue a demandé le report de la finale de la coupe de Nouvelle Aquitaine féminine du 11 juin au 18 juin, que Limoges avait accepté. Cette fois-ci, les joueuses de Limoges ont posé des congés après la fin de la saison ou ont des obligations professionnelles dont elles ne peuvent pas se libérer, car elles se sont basées sur le calendrier général sur lequel cette date n’est pas réservée. Elles ont donc demandé soit à jouer la finale à la date prévue, soit la jouer le 30 juin. REFUS de la ligue qui a donc entériné leur forfait et repêché l’ES Poitiers 3 Cités pour cette finale.
Comment la ligue n’a-t-elle pas pu anticiper plus tôt qu’il était possible qu’un des finalistes de la coupe de Nouvelle Aquitaine masculine ne soit pas disponible à la date du 16 juin ? N’ont-ils pas à l’avance le calendrier des barrages pour l’accession en National 3 ? Je vous laisse juger.
Une ligue vraiment nulle, Poitiers n a rien à faire en finale , il a été éliminé, sinon cela sert à rien de faire des matchs. Mais Bordeaux fait la pluie et le beau temps, vraiment NUL…