Parole de banc – Stéphane Riegel (Mérignac Arlac R2)
Ce week-end, l’équipe R2 de Mérignac Arlac recevait l’équipe de Canéjan à domicile en espérant engranger une seconde victoire. Mais ce sont les adversaires qui se sont imposées 5 buts à 2 comme nous le raconte le coach d’Arlac, Stéphane Riegel.
Des leçons à en tirer!!
Nous sommes ce dimanche au 2nd match de championnat nous opposant à Canéjan à domicile avec le souhait de confirmer le bon début de championnat suite à la victoire contre l’ASMUR lors de notre premier match. Ce ne sera pas tout à fait le cas…
Les filles attaquent très bien ce match puisque nous ouvrons le score à la 8′ minute grâce à un bon débordement de Line. Au delà du but, l’entame de match est très intéressante, de bon mouvements collectifs se mettent en place, les filles se créent des espaces et l’intensité est au rdv. Malheureusement pour nous, Canéjan revient au score suite à une frappe de loin, de très loin même, qui trompe notre gardienne sans qu’elle puisse faire grand chose. Nous gâchons quelques belles occasions quand Canéjan profite de quelques erreurs. Des décisions discutables de l’arbitre nous font sortir du match au détriment du jeu. 4/2 sera le score à la mi temps.
Rester concentré, être solidaire, faire les efforts ensemble, se calmer, être fort mentalement, sont les consignes de la mi temps. Je sais que le groupe est capable de revenir au score.
Rien n’y fera..La seconde mi temps n’a plus réellement de rythme et le match se terminera à 5/2. Cette défaite doit nous servir. Nous sommes notre premier adversaire… Ce n’est pas un bon résultat d’un point de vue comptable mais nous devons garder en tête nos erreurs, travailler, pour ne pas réitérer cela.
Le groupe est jeune, on doit mûrir et ce match doit nous forger l’expérience.
Commentaires récents