Parole de banc – Stéphane Riegel (Mérignac Arlac B )
Stéphane Riegel, nouveau coach de l’équipe B du FCE Mérignac Arlac, évoluant en R2 Sud, nous livre le résumé du premier match de championnat de son équipe. Merci à lui de faire vivre cette rubrique 😉
ENFIN… Et je ne parle pas de la victoire mais bien du début de championnat pour nous…
En effet, après le forfait général de Marmande, l’exempt, et le forfait d’Agen, nous commençons tout juste le championnat contre cette belle équipe de l’ASMUR. Il est temps de mettre en application le travail effectué depuis mi-Août et de se confronter en compétition. Confrontation qui, on le sait, s’annonce difficile car l’ASMUR sort de 3 victoires et nous savons que cette équipe produit un jeu de qualité.
Les conditions sont bonnes, mais nous sommes menés sur coup de pied arrêté. Le match est lancé et la tension se fait sentir, la possession du milieu de terrain est une bataille entre les 2 équipes qui ont l’envie de produire du jeu et de se projeter vers l’avant. Nous revenons au score suite à un bon débordement de Léa. Nous agravons le score suite à un ballon relaché par la gardienne adverse et un bon suivi de notre attaquante Romane. 2/1 sera le score à la mi temps.
« Ne rien lâcher, continuer à proposer du jeu, jouer les coups à fond et être solide et solidaire derrière », sont les consignes de la mi-temps. La reprise est intense, l’ASMUR compte bien revenir au score et pousse sur chaque attaque. Un troisième but vient finaliser un bon mouvement de la part de mes joueuses pour repasser à 2 buts d’avance. L’ASMUR ne lâche pas et revient à 3/2. En fin de match, Flora vient clôturer le score en reprenant une frappe de Romane sur la barre : 2/4.
C’est un bon résultat à l’extérieur et dans la course à la montée, je suis satisfait de l’implication du groupe, de l’état d’esprit et de la volonté collective que les filles ont montré. Ce match permet aussi de dégager des points d’amélioration et des axes de travail… Nous remercions l’ASMUR pour l’accueil et le bon état d’esprit du groupe et de l’encadrement.
Commentaires récents