Parole de banc – Stéphane Riegel (Stade Bordelais B)
Ce dimanche, l’équipe B du Stade Bordelais jouait son premier match de Régionale 2 à Cognac, suite au report de leur match lors de la première journée. Stéphane Riegel, leur coach, nous raconte comment s’est déroulé ce match, remporté 3-0 par les charentaises.
De retour sur les terrains !!!! Nous voici, ce dimanche, en déplacement à Cognac pour notre premier match de championnat de l’année, suite à un cas de COVID la semaine dernière qui ne nous a pas permis de faire le premier match contre Marmande.
C’est une reprise pour certaines, un commencement pour d’autres filles qui sont venues compléter l’effectif cette année. Nouveau groupe, nouveau challenge accru du fait de la montée en R2. Les conditions sanitaires ne nous ont pas permis de faire de match de préparation, c’est donc sans avoir vraiment joué ensemble que le groupe s’oppose à Cognac ce dimanche.
Le match commence par 15min de flottement de la part de mes joueuses (appréhension, stress, peur de mal faire) et sont autant de choses qui donnent un petit rythme. Cognac ouvre le score à la 10eme minute suite à une frappe opportuniste de leur attaquante.
Nous essayons de poser le jeu et arrivons à nous créer 2/3 occasions franches en première mi temps mais pêchons dans la finition. La mi temps permet de souffler un peu car nous mettons beaucoup d’énergie, il fait chaud et le synthétique est rude.
La seconde période est partagée, nous laissons trop jouer l’adversaire qui en profite à 2 reprises pour porter le score à 3/0.
Ce premier match de championnat (premier match tout court pour ce groupe) permet de voir les points à travailler mais aussi les bonnes choses car il y en a eu dans l’intention et l’état d’esprit du groupe!!
Nous remercions vivement Cognac pour l’accueil, la gentillesse de l’équipe et du staff qui nous ont très bien reçu dans un complexe impeccable.
Nous repartons plus fort de ce match pour une semaine d’entrainement avant la réception de Pau dimanche prochain.
Commentaires récents