Parole de banc – Diane Afanou (FC Gradignan)
Ce dimanche, les seniors féminines du FC Gradignan se déplaçaient à Prigonrieux en régional 2. Et, comme depuis le début de saison, elles sont reparties avec la victoire sur le score de 2 buts à 0, comme nous le raconte Diane.
Pour cette 12ème journée, l’objectif était de continuer à appliquer nos principes de jeu pour cette rencontre suite à une belle victoire le week-end dernier contre le second du championnat Anglet.
Les filles étaient prévenues, cette rencontre piège ne sera pas simple. Les conditions climatiques étaient au rdv.
En seconde partie de championnat, tous les compteurs sont remis à zéro. Et Prigonrieux avait cœur à réagir suite à notre victoire en match aller 9-0.
Les filles ont bien compris le message et dès la 2ème minute, sur une bonne passe servie sur le côté gauche par Aurélie, Melissa s’en va défier la gardienne et loge le ballon du côté droit du but.
Les intentions de jeu sont davantage du côté de FC GRADIGNAN mais ne se concrétisent pas. Prigonrieux fait preuve de courage et défend regroupé dans son camp.
Le pire arriva à 10 minutes de la fin de la première mi temps, lorsqu’un choc survient entre notre joueuse Arlinda et une des joueuses locales. Gravement touchée au menton, elle est évacuée par les secours.
La mi temps se termine sur le score de 1-0.
La seconde période verra Gradignan dominer un peu plus le match, échouant à plusieurs reprises devant le but. Dans les 30 dernière minutes, c’est Soraya qui débloque alors la situation sur un coup franc bien placé aux abords de la surface 2-0. Quelques minutes plus tard Soraya aurait pu alourdir le score avec deux autres coups francs qui se sont vu repoussé par la barre transversale et le poteau de la gardienne adversaire. Nos joueuses continuaient à se créer des occasions mais sans concrétiser. Le score en restera là. Le piège a été évité et les filles reviennent avec les 3 points sans encaisser de but. La victoire était aussi pour notre joueuse Arlinda, qui nous avait quitté en fin de première.
L’heure est à la préparation du match de coupe d’Aquitaine contre BUSSAC FORET qui s’annonce excitant.
Commentaires récents