Parole de banc – Stéphane Riegel (Stade Bordelais C)
Ce week-end, le Stade Bordelais recevait, après inversion de la rencontre, le FC des Graves pour leur dernier match de la phase aller du championnat D1 à 8 de Gironde. Stéphane, leur coach, nous raconte le déroulement du match, perdu sur le plus petit des scores.
Dernier match de la première partie de championnat ce week end contre FC Graves!
Suite à un problème de terrain, nous recevons l’équipe adverse au lieu de nous déplacer.
Avant la rencontre, FC Graves a encore 3 matchs à jouer alors que nous jouons notre dernier match aller, elles sont sur 6 victoires et une défaite, nous savons que cela peut être un « gros » match.
Le match commence… La première mi temps est pour le FC Graves. Nous jouons bas, subissons au milieu de terrain mais nous tenons bon derrière. FC Graves se montre dangereuse sur corners à plusieurs reprise. Dans le jeu, nous arrivons à neutraliser leurs attaques. La mi temps est sifflée!
La seconde période est différente, nous jouons plus haut, reprenons la possession du ballon, les phases de jeu sont plus « propres »! Nous prenons malheureusement un but sur corner comme je le redoutais! Malgré cela, mes filles ne lâchent pas, elles continuent d’essayer, de construire d’aller chercher le nul qui est accessible! C’est sans compter sur notre problème récurrent de finition…
Nous le savons, et le constatons depuis un moment, ils nous faut aujourd’hui beaucoup d’occasion pour marquer… Nous n’en aurons pas toujours énormément et devons travailler, peut-être modifier notre schéma de jeu afin d’être plus efficace devant le but…
Je remercie Philippe Sancho pour l’arbitrage et FC Graves pour l’état d’esprit.
Commentaires récents