Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Ce week-end, encore un match en retard au programme des Gradignanaises en R2. Et c’est encore un déplacement qui les attendait à Mont de Marsan face à l’Etoile Montoise. Et une nouvelle fois, elles sont revenues avec la victoire, comme nous le relate leur coach Laurent.
Continuer sur notre lancée ! Telle était le leitmotiv de ce dimanche ensoleillé mais frais.
La reprise anticipée de janvier nous a permis de repartir du bon pied avec 2 victoires consécutives. On sait que réaliser la passe de 3 n’est jamais simple surtout en jouant 3 fois à l’extérieur mais ce match en terre landaise revêtait une importance particulière car prendre les 3 points permettrait de se hisser à la 1ère place du classement.
Le match piège pourtant annoncé allait tenir ses promesses. Vent violent en continu dans le sens de la longueur, terrain très très bosselé et adversaires rugueuses, tout était réuni pour nous faire déjouer.
Les intentions de jeu étaient pourtant du côté du FC Gradignan mais la réalisation se faisait attendre. Pourtant, sur une belle action construite, Soraya Boukeloua allait délivrer un caviar à Mélissa Maintenat qui, après avoir éliminé son adversaire direct, allait tromper en 2 fois la gardienne montoise à la 15eme minute.
Loin de baisser les bras, les landaises redoublaient d’efforts et, se servant du vent favorable, ont essayé de porter le danger sur le but d’Audrey Souletis qui faisait bonne garde.
Gradignan aurait pu (aurait dû) se mettre à l’abri, mais la gardienne montoise faisait des prodiges. Soraya adressera 2 beaux coup francs qui, soit seront détournés, soit trouveront la barre. Tout le camp gradignanais va croire à la délivrance quand Camille Bas mettra le cuir au fond des filets avant la pause mais le but sera annulé pour hors jeu (un parmi tant d’autres).
La seconde période verra Gradignan dominer le match sans réussir à être efficace mais sans être mis en danger tant les efforts défensifs de toute l’équipe ont été remarquables. Le second but sera l’œuvre d’Ozge Oner de la tête, sur corner de Louna Benabdelouhab. Ballon déposé sur le crâne d’Ozge qui, intelligemment, déposera le cuir dans le petit filet opposé.
Louna aurait pu inscrire le but de l’année 2020 d’un beau retourné acrobatique qui manquait juste de puissance.
Les 3 points tombaient logiquement dans l’escarcelle des visiteuses qui prennent la tête de cette poule de R2 Sud.
Prochain match, encore un déplacement à Marmande pour en finir avec les matchs en retard.
On attend les Oscars sud ouest mardi soir en espérant que notre joueuse Louna soit élue plus beau but 2019 !!
Commentaires récents