Bilan à la trêve – R2 Sud
Nous passons maintenant aux bilans de la R2 et nous commençons par la poule Sud. Le club de Bassin d’Arcachon ayant fait forfait général dans ce championnat pour s’engager en district, la phase aller compte 8 matchs à jouer pour chaque équipe.
Voici le classement au 29 décembre 2019 :
Comme en R1, les intempéries ont empêcher nombre de matchs de se jouer à la date prévue, il reste donc les matchs en retard suivants :
- Marmande – Eysines B le 12 janvier
- Talence – Gradignan le 12 janvier
- ES Montoise – Canéjan le 12 janvier
- Prigonrieux – Talence le 19 janvier
- Canéjan – Marmande le 19 janvier
- ES Montoise – Gradignan le 19 janvier
- Prigonrieux – ES Montoise le 26 janvier
- Gradignan – Marmande le 26 janvier
- ASMUR B – Prigonrieux le 23 février
Les seuls à avoir jouer leurs 8 matchs, les Genets d’Anglet, sont en tête de ce classement avec 19 points. Cependant, juste derrière avec 15 points suit le FC Gradignan, 5 matchs, 5 victoires et donc 3 matchs en retard. Rappelons que pour monter en R1, il faut d’abord terminer premier, puis gagner le match de barrage contre le dernier non-directement relégable de R1 (le 5ème ou le 6ème en fonction des montées/descentes de D2).
Un peu plus loin derrière avec 10 points, suivent les équipes de Talence et de l’ASMUR B.
Puis on retrouve la seule équipe des Landes à 11, l’Etoile Montoise, à la cinquième place avec 7 points. Cette place sera peut-être relégable en fin de saison à cause de la réforme des championnats régionaux. Les 4 dernières places sont occupées par Prigonrieux (6 points, 3 matchs en retard), Eysines B (5 points, 1 match en retard), Marmande (3 points, 3 matchs en retard) et Canéjan (3 points, 2 matchs en retard).
Il est évident qu’on y verra beaucoup plus clair à la fin du mois de janvier quand il ne restera plus qu’un match en retard entre l’ASMUR B et Prigonrieux.
Commentaires récents