Parole de banc – Norbert (Le Haillan U17F)
Ce samedi, l’équipe U17F du Haillan se déplaçait du côté de Léoville en Charente Maritime, dans le cadre du championnat U17F Régional. Après un match à suspense, c’est l’équipe visiteuse qui a décroché la victoire, sur le score de 3 buts à 2, comme nous le raconte leur coach Norbert.
Et de 4 ! Oui, 4ème victoire de rang pour les U17F du Haillan. Cela fait du bien après nos défaites de la première phase. Ce match était important car en cas de victoire, il nous ouvrait les portes du niveau 1 pour la 3ème phase. Mais qu’il fut compliqué.
Le terrain était compliqué car gras et glissant, mais ceci pour les deux équipes et le match s’est déroulé dans de bonnes conditions et avec un arbitre officiel.
Début de match, le H met le pied sur le ballon et le fait bien tourner. Léoville joue regroupé et suite à une faute dans la surface, Joane ouvre le score sur pénalty (le premier de la saison) vers la 10ème minute.
Leoville décide de jouer plus haut et met la pression sur nos milieux qui commencent à perdre plusieurs ballons et sur un contre, l’excellente attaquante de Léoville place une belle frappe qui lobe Agathe, notre gardienne. 1 partout, tout est à refaire.
Cette égalisation fait déjouer le H qui ne se crée plus vraiment d’occasions et c’est Léoville qui, sur une action similaire à la première met un deuxième but.
Les filles du H comprennent qu’il y a urgence à réagir et recommencent à investir le camp adverse. Cécilya récupère un ballon dans la surface et termine son action par un but qui fait plaisir et soulage toute l’équipe.
La mi-temps est sifflé sur ce score de 2 partout.
La reprise sonne la révolte du H. En effet, les 3/4 de la mi-temps sont maîtrisés et le jeu de passes courtes refait son apparition avec une dizaine d’occasions qui se heurtent à la gardienne de Léoville. Heureusement pour nous, une des actions fait mouche et est l’oeuvre de l’infatigable Alix. 3 à 2.
Les 10 dernières minutes du match, Léoville presse et le H recule. Sous la pression de l’enjeu et de l’adversaire, nous perdons à nouveau notre football en balançant les ballons au lieu de le faire tourner. Résultat, une grosse frayeur sur une frappe lointaine qui frôle le poteau d’Agathe qui a brillamment repoussé toutes les autres tentatives. Victoire finale 3 buts à 2 avec un beau match, de l’engagement, du jeu, du respect et des buts.
Je tiens à signaler particulièrement le super accueil qui nous a été réservé et la gentillesse des dirigeants et spectateurs de Léoville qui ont rendu ce déplacement en Charente Maritime agréable malgré le temps. On espère vous rendre la pareille si l’avenir nous propose de se rencontrer à nouveau.
Bravo aux filles du Haillan qui ont toutes répondu présentes sur ce match et mention à Dalia qui a participé à son tout premier match de football dans un contexte pas facile mais qui s’en est très bien sortie.
Commentaires récents