Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Pour la 4ème journée de R2 Sud, l’équipe du FC Gradignan recevait l’équipe de Prigonrieux. Les locales n’ont pas fait de cadeau dans ce match à sens unique et se sont imposées 9 buts à 0, comme nous le raconte leur coach Laurent.
Reçues 3/3.
3ème match de championnat et l’objectif était de prendre les 3 points pour valoriser ce bon début de championnat.
L’entame de match sera locale puisque le 1er but arrivera à la 4ème minute de jeu par Arlinda Bela qui, d’une frappe magistrale, logera le cuir sous la barre.
A la 10ème, Élina André s’en ira battre la gardienne adverse concluant un raid solitaire dans l’axe.
Il faudra attendre la 44ème minute pour voir le 3ème but sur penalty. La faute subie par Aurélie Lebled (récemment arrivée au club) lui permettra de se faire justice elle-même.
La 2nde période va débuter en trombe et les Gradignanaises vont enlever toutes velléités adverses en marquant 3 autres buts en 3 minutes (49-50-52) par Priscillia Francalanza x2 et Arlinda Bela.
Puis viendra la 70ème et un but venu de loin, de très loin, tout aussi symbolique que magnifique. Après un petit pont sur son adversaire direct, Sandy Barreiro Da Cunha va trouver un relais avec Ozge Oner qui lui rendra un caviar que Sandy Ronalda va propulser dans la lucarne. Quelle récompense pour cette joueuse de la 1ère heure de la section féminine : abnégation – progression – récompense.
A noter le but magnifique de Soraya Boukeloua qui adressera une frappe lobée de 25m.Pour clôturer cette rencontre, c’est Ozge Oner qui sera récompensée de ses efforts en transformant un penalty.
Toutes nos pensées pour nos adversaires dont l’une d’entre elles a du être évacuée aux urgences.
Place au 3ème tour de coupe de France avec la réception de l’excellente équipe du Pau FC (R1).
Commentaires récents