Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Dimanche, troisième journée de R2 féminines et le FC Gradignan reçoit les Genêts d’Anglet, équipe qui jouait en R1 la saison passée. Ce sont les locales qui s’imposent 4 buts à 1, comme nous le relate leur coach Laurent Queyret.
Reçues 2/2.
La réception des basques des Genêts d’Anglet représentait le second test en 2 journées puisque après Canéjan, c’était l’autre équipe reléguée en R2.
Le début de match est équilibré mais la possession est du côté Gradignan qui, par précipitation, n’utilisera pas bien les ballons offensifs.
L’adaptation au jeu long des visiteuses mettra du temps à se mettre en place. L’attaque locale aura bien quelques opportunités de conclure mais manquera de justesse dans le dernier geste.
La délivrance arrivera à la 30ème, sur corner parfaitement tiré par Ketlyn Martins et repris de la tête par Camille Rabiller.
Soulagées de cette ouverture du score, les locales vont mettre le pied sur le ballon mais sans concrétiser.
Et, à quelques minutes de la pause, sur un ballon long bien suivi par les basques, la numéro 8 va enrouler sa frappe qui ira le loger en pleine lucarne.
1/1 à la pause.
La 2ème période verra un peu plus de maîtrise technique côté Gradignan sans pour autant être décisif dans les 20 derniers mètres.
C est à l’heure de jeu que Camille Rabiller va inscrire son doublé de nouveau sur corner.
Anglet n’abdique pas, essaie de trouver son attaquante en profondeur et il faudra 2 arrêts de grande classe d’Audrey Souletis pour éviter les locales de douter.
Le 3ème but sera l’œuvre de Soraya Boukeloua sur un maître coup franc axial à la 75ème.
A quelques secondes de la fin, c’est Ozge Oner qui convertira le penalty suite à une faute de main cette fois-ci sifflée !
Score final 4/1, du mieux dans l’animation offensive sans pour autant être comblées au regard des opportunités.
Une équipe d’Anglet prometteuse qui n’abdique pas et qui aura défendu ses chances jusqu’au bout.
Commentaires récents