Parole de banc – Roland Lecomte (Racing Club de Bordeaux Métropole)
Roland, coach des seniors féminines du RCBM, revient sur les deux premiers matchs de son équipe dans le championnat de D1 à 8 de Gironde. Le premier a eu lieu le 15 septembre et s’est soldé par une victoire 2-1 face au FC des Graves et le second était dimanche dernier sur le terrain de l’AS Coteaux Dordogne, match perdu sur le score de 5 buts à 4.
Commençons par le premier match de championnat du 15/09/19 joué sur synthétique sous une chaleur étouffante remontant du sol, pas moins de 40 degrés. Les filles du RCBM recevaient le FC des Graves, une équipe pour le moins musclée, d’où plusieurs contusions à l’encontre de nos filles et deux blessures graves. Distension d’un tendon pour une et arrachement d’un ligament pour l’autre. Le RCBM dans la douleur remporte ce match 2 / 1, dans des circonstances normales, 6/0 eut été plus logique. Le coach, quand il regarde son banc, est désabusé, il ne peut que constater que celui ci ressemble plus à une infirmerie qu’un banc de touche de foot féminin.
Le 22/09/19, deuxième match, déplacement aux Coteaux de Dordogne. Vu que notre équipe était complètement décimée, on avait demandé à reporter ce match mais le coach adverse a refusé, merci à lui pour son fair-play !! Nous avons donc joué ce match seulement avec 8 filles, sans notre gardienne blessée et face à 12 adversaires. Nous perdons seulement 5/4 , le nul aurait pu être plus équitable, mais peu importe le résultat !! Ce qu’il faut retenir et seulement : c’est la détermination d’une équipe soudée, déterminée et qui n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final !! Bravo à elles !! Nous avons perdu cette bataille, nous tacherons de faire mieux au match retour. Nous tenons à remercier le jeune arbitre officiel Anisse pour son excellent arbitrage, merci à lui et bravo !!
Commentaires récents