Bilan district à 8 – Gironde
Ce championnat à 8 de Gironde est composé d’une poule de D1 (normalement à 12 équipes) et de deux poules de D2. Seulement 11 équipes ont bien voulu participer à la D1 (certaines ont même été plus ou moins obligées) et parmi ces 11 équipes, 2 ont fait forfait général en début de saison. Donc 9 équipes seulement en D1 à 8. Ce championnat a, de plus, été impacté par le statut des éducateurs, car étant une D1 (oui même à 8), un éducateur possédant le CFF3 et présent à TOUS les matchs était requis. Chaque match sans éducateur diplômé du CFF3 était sanctionné d’un point de pénalité à partir du 15 novembre. De nombreux points de pénalité ont donc été infligés à certaines équipes, faussant quelque peu le championnat, les joueuses n’étant pas responsables du manque d’investissement de leur club pour leur équipe senior féminine.
C’est l’équipe de Vallée de Dordogne qui remporte ce championnat, devant Guîtres, et heureusement, à la régulière, sans point de pénalité. Bravo à elles !
En D2, pas d’obligation d’avoir un CFF3 pour le/la coach. Dans la poule A, Grayan Nord Médoc termine invaincu avec 18 victoires sur 18 matchs et remporte sa poule, félicitations. Dans la poule B, l’entente Aillas Auros Toulenne termine également invaincu, bravo à elles.
Avec les équipes qui passent à 11, les équipes qui arrêtent, nous ne savons pas combien il y aura de montées en D1 la saison prochaine mais on peut légitimement pensé que Aillas Auros, Coteaux Dordogne, Grayan et le Stade Bordelais 3 joueront en D1 à 8 la saison prochaine (si elles restent à 8). En espérant que la D1 soit enfin composée de 12 équipes !
Commentaires récents