Parole de banc – Marion Candau (Racing Club de Bordeaux Métropole)
Ce dimanche avait lieu notre dernier match de la saison (snif), sur le terrain de l’US Lusitanos Cenon, 3ème de notre championnat de D1 à 8 alors que nous occupons la 4ème place. Nous avions une revanche à prendre suite à notre élimination en coupe par ce même adversaire. J’en profite pour souhaiter bonne chance aux Cenonnaises pour leur finale de la coupe du district face à Grayan Nord Médoc.
Comme d’habitude, nous mettons beaucoup (trop) de temps à entrer dans le match. Et nous nous faisons surprendre sur une contre attaque adverse, parait-il entachée d’une main. 1-0 pour Cenon, ça commence bien. Heureusement nous arrivons à égaliser sur un but très chanceux, Laurie déborde, arrive le long de la ligne de but et centre, le ballon est détourné dans son propre but par une malheureuse adversaire. 1-1, balle au centre. Nous obtenons un pénalty, suite à un fauchage pas très en règle de la gardienne adverse sur Camille. La tireuse de pénalty habituelle étant sur le banc, Camille tente de convertir le pénalty, malheureusement la gardienne réalise un arrêt. En fin de première période, nous lâchons par deux fois, sur des buts cadeaux. 3-1 à la pause, le coach n’est pas très content, c’est le moins que l’on puisse dire.
Nous entrons mieux dans la seconde période, nous avons encore du mal à avoir des occasions nettes bien qu’on domine assez largement. Cenon est toujours dangereux en contre. Puis Maëva nous sort une frappe très vicieuse et assez inattendue qui trompe la gardienne adverse. 3-2, le vent tourne. La pluie décide de passer à la vitesse supérieure aussi 😅. A environ 10 minutes de la fin, sur un centre contré de la main dans la surface, nous obtenons un nouveau pénalty. Cette fois, je le transforme et nous permet d’égaliser à 3 partout. Et là, c’est la panique à bord de notre coté. Cenon aura 3-4 occasions vraiment nettes mais notre gardienne et la maladresse adverse nous permettront de conserver le point du match nul.
Nous finissons donc 4ème de ce championnat remporté par l’équipe de Vallée Dordogne, bravo à elles.
C’est l’heure des remerciements. Tout d’abord merci à Stéphane et Patrick d’être venu arbitrer ce match et au président d’être passé nous voir. Merci à Greg pour ses 3 ans d’arbitrage avec nous. Merci à Sécé notre coach jusqu’en février et à Roland d’avoir pris la suite, bien qu’on ne soit pas toujours faciles 😁.
Enfin, un grand merci à Isa, pour ses 6 saisons (si je ne me trompe pas) avec nous, elle qui était là depuis la création de l’équipe et qui a d’abord joué avec nous lors des premières saisons puis nous a coaché, encouragé, chouchouté, (râlé dessus), lavé les maillots, mis des petits ponts à l’entrainement et j’en passe.
Place aux tournois maintenant 😃
Commentaires récents