Parole de banc – Stéphane Renon (ES Eysines)
Une belle saison qui s’achève pour notre section féminine de l’Étoile Sportive Eysinaise, avec la montée de notre équipe Séniors B en R2. C’était notre objectif premier et le contrat a été rempli.
C’est une énorme satisfaction car nous devenons le seul club en Gironde à avoir 2 équipes Séniors féminines au niveau Ligue.
Ceci va nous permettre, nous l’espérons, d’attirer des joueuses motivées pour nous faire encore grandir et pourquoi pas viser plus haut à plus long terme. Nous voulons occuper une place importante dans le paysage du football féminin en Aquitaine et nous inscrire dans la durée.
Il a fallu attendre la dernière journée pour valider la montée. Nous devions au moins prendre 1pt en déplacement à La Brède. Les joueuses ont fait le nécessaire pour gagner le match, afin de ne pas dépendre d’un faux pas de Gradignan, déjà assuré de finir premières, qui recevait notre adversaire direct pour la montée, le Stade Bordelais.
La victoire a été difficile à se dessiner face à une équipe locale compliquée à manœuvrer, bien en place et solide dans les duels. Après que plusieurs occasions nettes soient arrêtées par la très bonne gardienne adverse, soient par les poteaux, c’est Aurélie Cassagne qui a ouvert la marque en milieu de 2° mi-temps, et ainsi soulagé l’équipe et le staff. L’équipe était plus libérée et deux autres buts étaient inscrits par Amélie Pelanne et Audrey Pani qui scellaient le match. Les filles pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final. Bravo à elles et au travail de Rachid qui a su apporter son enthousiasme et sa rigueur au groupe.
Plus globalement nous voulions nous faire connaître un peu plus et montrer une belle image du club.
Nos jeunes U13 ont fait de belles prestations durant la saison. Elles ont été nombreuses tout au long de l’année aux entraînements, malgré une météo parfois capricieuse, accompagnées par un nombre de parents importants et tout aussi motivés que les joueuses. Merci à eux pour leur soutien et leur aide le week-end notamment. Cette belle progression a été possible grâce à Emma, leu coach, qui a su les faire travailler de façon rigoureuse, tout en gardant le plaisir et la joie de partager l’amour du football au féminin. A noter leur participation au festival Pitch où elles ont porté haut les couleurs du club. Place aux tournois pour la fin de saison.
Nos U17, sous la houlette de Gaby, ont elles aussi progressé tout au long de la saison. Elles sont passées à 11 en cours de saison pour valider la continuité de leur travail. Elles ont elles aussi livré de belles prestations contre des équipes pourtant habituées au « grand terrain ». L’année prochaine s’annonce excitante pour passer un nouveau palier et confirmer.
Pour l’équipe A qui évolue en R1, on se devait de finir dans les 5 premiers. Nous finissons 6° à cause d’une 2° moitié de championnat plus difficile, donc une petite déception. Nous voulions également bien figurer dans les coupes ce qui a été le cas. Un bon parcours en Coupe de France avec une élimination contre une excellente équipe du FC NANTES, une ½ finale de coupe de Gironde et un 1/8 de finale de coupe d’Aquitaine où nous sommes éliminés à chaque fois par une équipe intouchable des Girondines. Donc pas de regret sur les coupes.
C’est donc une belle saison qui se terminera avec notre TOURNOI FEMININ François Renon (U13F/U17F/Séniors F) le 8 Juin au Domaine du Pinsan. ( IL RESTE ENCORE DES PLACES !!! – 06.84.54.53.52)
Félicitations et un grand merci à tous les bénévoles, les dirigeants, les joueuses et les staffs pour cette année riche en émotions.
RDV la saison prochaine pour de nouvelles aventures et de nouvelles ambitions pour progresser encore.
Merci à Marion pour la vitrine FAMFOOT accordée au football féminin dans notre région.
Commentaires récents