Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Dernier match de championnat dimanche dernier pour les filles de Gradignan en départemental 1. Elles terminent de la meilleure des façons, par une victoire 3 à 1 face à la réserve du Stade Bordelais, cette saison qui les verra monter la saison prochaine en régionale 2. Dernière parole de banc de leur coach, Laurent Queyret.
Plaisir était le maître mot de cette dernière journée de championnat.
Le FC Gradignan accueillait ce dimanche dans son stade de Saint Gery l’équipe 2 du Stade Bordelais pour conclure cette saison.
Sous un soleil rayonnant, le public très nombreux envahissait la tribune chargée des familles, des amis, des amoureux du football et des sponsors de la section féminine.
On notera la présence de Madame Jardry adjointe au sport de la mairie de Gradignan.
La première période sera dominée par l’équipe visiteuse bien en place et bien appliquée dans tout ce qu’elle entreprenait. Le FCG semblait paralysé par l’enjeu de bien faire pour cette dernière sortie.
Le stade va inscrire le 1er but du match par un coup franc bien ajusté de sa n°10. Piquées au vif, les filles du président Anberree vont égaliser avant la pause par une passe lumineuse de Sandy Da Cunha au dessus de la défense qui va trouver Audrey Souletis qui ira trouver le petit filet opposé.
La pause va permettre de redéfinir les objectifs de la journée et d’ajuster les attitudes attendues.
La seconde période sera à l’avantage des Gradignanaises qui vont dominer leurs adversaires qui n’auront d’autre solution que de plier.
C’est la numéro 9 intérimaire du FCG, Audrey Souletis, qui va inscrire les 2 autres buts magnifiques s’offrant donc un triplé !!! Pas mal pour une gardienne de formation.
La réception d’après match organisée par notre président permettra à Mr Labardin, maire de Gradignan, de confirmer tout le bien qu’il pense du football féminin et, qui plus est, au FC Gradignan qui évoluera en Régional 2 la saison prochaine.
Bravo les filles pour cette saison incroyable : 18 matchs, 16 victoires, 1 nul, 1 défaite.
Buteuse : Audrey Souletis x3
Commentaires récents