Parole de banc – Stéphane Riegel (Stade Bordelais C)
Ce dimanche, l’équipe à 8 du Stade Bordelais disputait son dernier match de championnat contre l’équipe de Nord Gironde. Retour avec Stéphane Riegel, leur coach, sur ce match remporté 3-1 par son équipe.
Nous nous déplaçons à Saint Yzan de Soudiac pour jouer notre dernier match de championnat. Comme je l’ai dit, une victoire nous assure la seconde place du championnat. Mission accomplie dans la douleur…
Le terrain, il faut le dire, ne favorise pas le jeu de passe, la hauteur de l’herbe et importante et les bosses sont omniprésentes.
Ceci dit, le match commence, comme nous l’avons déjà vécu, nous ne rentrons pas dans le match correctement… La pression de gagner absolument ? la facilité au vu des résultats et du classement des adversaires ? Ou juste déjà la tête à fêter la fin de saison ? Je ne sais pas mais nous déjouons et avons beaucoup de mal à faire notre jeu. Nord Gironde en revanche ont envie! Elles se battent sur chaque ballon et font preuve d’une vrai combativité !
Nous réussissons à ouvrir le score malgré tout assez rapidement sur un débordement et une frappe de Julie Pinto. Ce sera la seule chose à retenir de la première mi temps.
À la pause, je questionne les filles sur leur envie, sur le plaisir qu’elles ont pris de jouer cette mi temps, elles partagent mon avis, nous sommes en dessous de nos capacités et ne prenons pas de plaisir comme lors des derniers matchs. Il faut réagir et/ou agir !
Logiquement nous prenons un but en début de seconde mi temps. 1/1.
Ce n’est qu’après la blessure d’Annaëlle (choc à la tête) que les filles se regroupent et repartent ENSEMBLE ! Certains automatismes reviennent, l’envie et le plaisir aussi, la fin du match est à notre avantage et nous marquons 2 buts. Un coup franc de Nelly Crochepierre et un but de la tête de notre capitaine, Yolande Keke, sur un très beau corner.
Comme la saison ne se résume pas à un match, je tiens à féliciter le groupe pour cette seconde place ! Les filles ont fait de gros progrès lors de cette saison et développé un esprit d’équipe important.
Commentaires récents