Parole de banc – Natacha Berton (Stade Bordelais)
Dernier match de Régionale 1 ce week-end et les lionnes du Stade Bordelais recevaient les leaders de la poule Sud, les Girondines de Bordeaux sur le terrain d’honneur de Sainte Germaine. Ce sont les visiteuses qui ont remporté ce match, 5 buts à 3, et ainsi empoché le titre de championnes de la poule Sud de R1. Retour sur ce match particulier avec Natacha Berton, la coach du Stade Bordelais.
Dernier match de la saison et dernier match pour ma soeurette Bahija…un peu de nostalgie dans ma causerie d’avant match et beaucoup d’émotion….
Une saison qui se termine avec ce match de Gala, sur le terrain d’honneur à Ste Germaine, devant un public nombreux.
Manque quelques joueuses du groupe pour que la fête soit encore plus belle.
Nos U10, U13 et U17 sont présentes pour fêter cela avec nous.
Notre président nous a fait l’honneur de sa présence ainsi que notre partenaire maillot INICIATIVAS.
Notre entame de match n’est pas très bonne et nous encaissons 3 buts dans les 10 premières minutes…
On aurait pu sombrer mais ce n’est pas le cas comme bien souvent cette saison, le groupe se relève et se rebelle.
Nous marquons 2 buts sur cette première mi-temps dont un sur pénalty et nous nous créons des occasions.
Durant la deuxième mi-temps, le jeu est équilibré, les Girondines mettent un 4ème but sur coup franc et nous revenons au score.
Les 30 dernières minutes sont moins intenses car le terrain de Ste Germaine est grand et les joueuses ont fait beaucoup d’efforts.
Les Girondines accentuent le score sur Pénalty en fin de match.
Ce match fut un joli spectacle tant à jouer qu’à regarder, les 2 équipes se sont respectées et même si la hiérarchie a été respectée, nous avons prouvé sur ce match notre progression tout au long saison.
Nous avons fait une belle saison où l’objectif du maintien a été atteint en début de 2ème phase, certes, nous avons eu un début de championnat difficile, mais nous avons été en constante progression tout au long de l’année.
Les renforts au mercato d’hiver nous ont aidé dans notre évolution.
C’est la dernière parole de banc …. Snif snif !!
C’est donc l’heure des remerciements : un grand merci à l’ensemble des personnes qui me supporte tout au long de l’année : aux 45 joueuses seniors qui constituent nos 3 équipes, à Jim mon adjoint, à Steph, Fab et Antoine les coachs de la B et C, à Pierre l’entraineur des GB, à mes dirigeants bénévoles sans qui mes dimanches se compliqueraient, à mon conjoint et à mon fils à être à mes côtés et me soutenir indéniablement, à toutes les personnes qui nous suivent de près ou de loin et qui font de cette aventure sportive une merveilleuse aventure humaine.
Et aussi à toi Marion pour le travail que tu accomplis depuis de nombreuses années, et qui permet à notre football féminin régional d’avoir la place qu’il a aujourd’hui.
Merci à toi Natacha…
C est une grande famille ce club !!
J ai encore passé une excellente saison au Stade Bordelais féminin,à part les petites sections j aurais au moins été présent sur les feuilles de matchs toutes les catégories féminines, la A,la B,la C et enfin les U17F.
Votre 1er supporter.
Philippe