Parole de banc – Marion Candau (Racing Club de Bordeaux Métropole)
Ce dimanche avait lieu notre antépénultième match de la saison, contre la sympathique équipe de Sud Gironde. A l’aller, nous avions gagné 3-0, sans avoir été trop inquiétées, mais sans avoir beaucoup déroulé non plus. La méfiance est donc de mise, surtout en voyant les derniers résultats honorables de notre adversaire du jour.
Le terrain est sec, très sec et il y a un peu de vent. Nous marquons assez vite dans le match, suite à un beau débordement coté gauche de Diana, qui centre pour Laurie, qui tire en force à ras de terre pour tromper Léa la gardienne adverse. Dans cette première période, nous ne sommes pas assez présentes dans les duels et avons des sueurs froides sur certaines incursions adverses. L’une d’elle mènera à l’égalisation, suite à une frappe anodine, que notre gardienne allait tranquillement ramasser les genoux au sol, jusqu’à ce que le ballon décide de brutalement « sauter » sous la barre alors qu’il roulait. Une taupe a dû passer par là sûrement 😂
Score nul de 1 partout à la mi-temps, le coach nous remonte un peu les bretelles pour qu’on soit plus présentes au duel en seconde période.
Seconde période meilleure de notre part, avec plus d’occasions, mais toujours des difficultés pour mettre le ballon au fond. Heureusement, Diana nous a gratifié d’un joli petit lob pour prendre l’avantage dans ce match. Le remplacement de notre gardienne sur blessure ne changera rien à l’issue de cette rencontre.
Encore merci à nos deux arbitres du jour, Stéphane et Patrick et aux quelques supporters qui ont préféré venir au stade qu’aller à la plage ! Merci également à l’arbitre assistant adverse, d’une efficacité redoutable.
Bonne continuation à nos adversaires du jour, avec qui cela s’est parfaitement bien passé, comme toujours.
Il nous reste deux matchs officiels pour finir la saison sur une bonne note.
Commentaires récents