Parole de banc – Natacha Berton (Stade Bordelais)
Pour la 15ème journée de R1, le Stade Bordelais déplaçait dans la banlieue de Pau pour affronter l’ASMUR, qui lutte avec Bergerac pour la place qualificative en Phase d’Accession Nationale. Natacha Berton nous raconte le déroulement de ce match.
L’ASMUR est pour moi l’équipe la plus complète et la plus aboutie sur tous les plans et comme si cela ne suffisait pas, nous partons seulement avec 12 joueuses dont 2 de l’équipe B car 4 titulaires sont absentes pour ce déplacement !!!
Il ne faut pas se mentir : on va passer 90 minutes à défendre (mais c’est ce qu’on fait de mieux en ce moment !)
Les consignes sont claires et précises, il faut rester en bloc pour ne pas laisser d’espace de jeu à l’équipe locale en milieu et contrer leur jeu long.
Le respect des consignes nous permet de ne pas prendre de but en première mi-temps et de jouer en contre les 2 ou 3 ballons que l’adversaire concède.
Sur un de ces quelques contres, Manon Martin arrive à mettre le ballon au fond des filets…
La deuxième mi-temps est à l’identique de la première : notre bloc ne cède pas, l’ASMUR se procure plus d’occasions mais n’arrive pas à trouver ses attaquantes pour ajuster les frappes.
Nous arrivons même à trouver les filets adversaires une 2nde fois sur un nouveau contre et cette fois ci c’est Hélène Delage qui réussit une belle frappe et surprend tout le monde.
Durant les 25 dernières minutes du match, l’ASMUR pousse, accélère le jeu, arrive à marquer un but mais trop tard.
Jim se joint à moi pour féliciter l’ensemble du groupe car encore aujourd’hui c’est une véritable EQUIPE du Stade Bordelais qui gagne l’ASMUR.
Les joueuses ont compris que les efforts doivent être fait pour les autres avant soi-même et c’est en cela que nous avons été au-dessus de l’ASMUR hier.
Nous n’avons peut-être pas les meilleures joueuses sur le papier chaque week end mais nous avons depuis le début de la 2nde phase l’EQUIPE la plus forte.
Commentaires récents