Parole de banc – Marion Candau (Racing Club de Bordeaux Métropole)
Ce week-end, déplacement périlleux sur le terrain de Vallée de Dordogne, contre lesquelles nous avions pris une valise à l’aller. Leur récente défaite contre Guitres nous donnait un peu d’espoir de réaliser un bon coup.
Notre nouveau coach décide de mettre une tactique « spéciale » en place pour contrer celle qui est surement la meilleure joueuse de notre championnat, la numéro 10 adverse.
Nous commençons le match avec le vent contre nous et croyez moi, il souffle. Le terrain n’a pas été tondu (voir la photo) et le ballon n’avance pas vite au sol, freiné par la couche d’herbe et les pâquerettes. L’équipe adverse nous domine dans cette première mi-temps et marque un but assez vite, qui nous met un petit coup au moral. Elles en remettent un deuxième dans la foulée et un troisième suite à une faute de main de notre gardienne. 3-0 à la mi-temps, notre manque d’agressivité dans les duels est pointé du doigt, à juste titre, par le coach.
On ne se démotive pas et on démarre la seconde période avec le vent dans le dos. On joue plus haut et on résiste bien mieux aux offensives adverses qui sont beaucoup plus rares. Nous n’avons pas vraiment plus d’occasions, à part quelques frappes et 2 corners, mais on arrive à combiner sur certaines phases. Le match est plus équilibré au cours de cette seconde période, car nous sommes plus présentes à la retombée du ballon. Score final de 3-0, totalement logique.
Nous pouvons ENFIN manger le sandwich aux rillettes à la collation (meilleur moment :-p). Merci à l’équipe adverse pour leur accueil (on sait que vous aussi, vous auriez préféré un terrain tondu) et bonne continuation.
Dimanche prochain, nous participons au tournoi du SAM, afin de préparer au mieux nos 3 derniers matchs de la saison (et nous amuser surtout).
Commentaires récents