Parole de banc – Stéphane Riegel (Stade Bordelais C)
Hier après midi, les joueuses de l’équipe à 8 du Stade Bordelais se déplaçaient à Beychevelle pour y affronter la sympathique équipe locale. Déplacement fructueux pour les protégées de Stéphane Riegel, qui reviennent avec une victoire !
On ne s’est pas facilité la tâche!
Retour sur ce match gagné avec difficultés.
Nous nous déplaçons à Beychevelle pour le match retour de championnat ce dimanche. Comme à notre habitude, nous avons la possession du ballon et installons doucement notre jeu. Doucement c’est le mot, un faux rythme s’installe très rapidement sur la rencontre « c’est mou »! Malgré le vent, très présent sur le terrain de Beychevelle, nous réalisons de belles phases de jeu entrecoupées de déchets techniques et une finition difficile… ( 2 barres, 2 poteaux…). Nous débloquons la situation en fin de première mi temps sur une frappe sur la barre de Francine Manet reprise par Nelly Crochepierre qui met le ballon au fond ! Beychevelle revient au score en toute fin de mi temps.
A la mi temps, j’insiste sur le fait de mettre du rythme dans ce match que nous maîtrisons malgré une équipe de Beychevelle rugueuse.
La seconde mi temps est dans la continuité de la première en terme de possession de balle, le rythme s’élève légèrement, l’envie aussi. Stéphanie Peteilh réalise une superbe frappe de 30m sous la barre pour le 2/1 et un coup franc sous la barre pour le 3/1.
Nous avons assuré la victoire malgré un manque d’efficacité et un rythme bien en deçà de ce que les filles sont capables…
Commentaires récents