Parole de banc – Natacha Berton (Stade Bordelais)
Ce dimanche, l’équipe fanion du Stade Bordelais affrontait Bergerac, équipe mieux classée. Ce sont les lionnes qui ont remporté ce match, sur le petit score de 1-0, comme nous le raconte Natacha Berton.
Notre bonne dynamique de février nous permet de respirer dans le championnat, le maintien étant pratiquement assuré mathématiquement, nous pouvons nous permettre de rêver…un peu !
Au match aller nous avions pu faire douter l’équipe de Bergerac sur les 45 premières minutes, aujourd’hui nous avons les moyens de le faire plus longtemps.
Nous abordons ce match avec du sérieux et la volonté de respecter les consignes (contrairement à notre échauffement !)
Et cela paye : dans les 10 premières minutes nous mettons le ballon au fond des filets sur notre première attaque.
Bergerac domine et maitrise le ballon, malheureusement pour elles et heureusement pour nous, leurs attaques et même un pénalty n’aboutissent pas.
La deuxième mi-temps est semblable à la première, Bergerac domine et se créée quelques occasions franches mais nous arrivons à garder ce score.
Nous avons tout de même 2 ou 3 occasions qui auraient pu nous mettre à l’abri mais le suspense est gardé jusqu’au bout pour les spectateurs !
Nous sommes très satisfaits de cette victoire, la manière n’y était peut-être pas ce dimanche, mais nous avons pris conscience de nos capacités et nous savons aujourd’hui que ces capacités peuvent réaliser des exploits !
Commentaires récents