Parole de banc – Stéphane Riegel (Stade Bordelais C)
Ce week-end, l’équipe à 8 du Stade Bordelais s’attaquait à un très gros morceau, l’équipe de Grayan Nord Médoc, qui domine sa poule de D2 Gironde. Leur coach Stéphane nous raconte comment s’est déroulé ce match.
Ce week end, nous avons reçu Grayan Médoc, équipe qui a gagné tous ses matchs de championnat ! Les consignes sont simples, je veux voir un groupe sur le terrain qui fait les efforts ensemble face à une équipe qui, on le sait, domine largement le championnat. Nous modifions légèrement notre tactique pour apporter de la densité au milieu de terrain. Le match débute comme je le souhaitais, les filles sont en bloc et font les efforts pour ne pas laisser jouer nos adversaires. Nous ouvrons le score en fin de première mi temps sur une superbe passe de notre 7 (Julie Pinto) à destination de notre 8 (Clara Gygi) qui finit d’une belle frappe au ras du poteau. ATTENTION, à la mi temps nous savons que Grayan n’a pas l’habitude d’être mené au score et je mets en garde les filles sur les coups de pied arrêtés déjà dangereux en première mi temps…
Nous repartons avec l’envie d’aller chercher un résultat. Malheureusement, nous prenons 2 buts en 5 min, un coup franc et un but de la tête sur corner…
Le reste de la mi temps est assez logique, Grayan gère le score, nous nous procurons 2/3 occasions sans les concrétiser.
Un match complet. Je suis fier du groupe qui a su montrer une belle cohésion et qui n’a rien lâché. Bravo aux filles pour ce bon match.
Commentaires récents