Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Comme chaque début de semaine, Laurent Queyret nous relate la victoire des Gradignanaises en D1 Gironde à 11. Ce dimanche, c’est l’équipe réserve d’Arlac Mérignac qui a dû s’incliner 4 buts à 2 devant Gradignan.
Du soleil et des buts au stade St Géry de Gradignan.
C’est sous un soleil printanier que le FC Gradignan accueille les voisines et amies d’Arlac. Les derniers résultats des visiteuses n’avaient pas manqué d’éveiller la curiosité des Gradignanaises et c’est avec attention et application qu’elles préparent le match.
L’entame de match est à l’avantage des locales mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. C’est à la 20eme minute que Soraya Boukeloua ouvrira le score sur un coup franc magistral expédié sous la barre des 30 mètres.
Gradignan aurait dû prendre le large mais le pied de Camille Bas, de Louna ou d’Anais n’aura pas été assez précis.
Vers la 30eme, sur une belle attaque placée, Arlac va déséquilibrer la défense locale et égaliser par la n°8.
Le jeu s’équilibre et Arlac gagne ses duels au milieu.
Mais, sur un contre rondement mené c’est Camille Bas qui va inscrire le 2nd d’une frappe venue d’un autre monde qu’elle seule connaît.
La pause arrive sur le score de 2/1 en faveur des bleues.
La 2ème période débute par une bonne maîtrise technique des locales et le 3ème but sera l’œuvre de Camille Bas qui prendra de vitesse, enfin, son adversaire direct et ira loger le cuir hors de portée de la gardienne adverse. Camille aurait pu, dû, enfoncer le clou après ce rush digne de Bolt laissant la n°9 sur place mais un manque de lucidité viendra gâcher le dernier geste.
Un excès de confiance en milieu de terrain et un dribble inutile provoquera une perte de balle fatale pour la défense locale et fera naître l’espoir de la remontada en revenant à 3/2. C’était sans compter sur la détermination des Gradignanaises qui, sur le coup d’envoi, iront définitivement sceller le sort du match par le but de Louna Benabdelouhab. 7ème victoire en autant de match dans cette poule, la moitié du chemin est accomplie. Bravo mesdemoiselles !
Commentaires récents