Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Dimanche, le FC Gradignan a remporté sa 6ème victoire d’affilée contre l’équipe réserve du Bergerac Périgord FC sur le score de 3 buts à 0. Retour avec Laurent Queyret, le coach des gradignanaises.
6ème victoire en autant de journées dans ce championnat, chose difficile que de rester concernées sur la durée, les joueuses du FC Gradignan n’en finissent pas de me surprendre.
Face à une équipe de Bergerac habituée à évoluer sur synthétique et extrêmement regroupée défensivement, il fallait faire preuve de patience et de justesse technique. Et bien non, les filles avaient décidé de jouer trop rapidement sans ajustement technique. Le résultat aura été un match terne où certes Bergerac n’aura franchi la médiane qu’à 2 reprises pendant le match, mais où Gradignan aura multiplié les occasions sans réussite. Il faudra attendre la 65ème minute de jeu pour voir Anais Feillard inscrire le 1er but d’une belle frappe sous la barre, puis Camille Bas doublera la mise un peu plus tard et, de nouveau, Anais qui perforera la défense pour battre la gardienne dans un angle fermé.
On oubliera le penalty raté de Louna … mais on notera la persévérance des joueuses locales à défendre bec et ongles pour éviter l’avalanche.
Je retiendrai tout de même la force de caractère de mon équipe qui aura tout tenté pour forcer le verrou périgordin et leur prise de recul après match pour analyser les manques face à ce genre d’opposition. La compétition continue avec une envie de poursuivre l’aventure ensemble
Commentaires récents