Parole de banc – Marion Candau (Racing Club de Bordeaux Métropole)
Ce dimanche, le Racing Club de Bordeaux Métropole a partagé les points avec l’US Lusitanos de Cenon, lors de la dernière journée des matchs aller du championnat départemental 1 à 8 de Gironde.
Premier match de 2019 et dernier match des phases aller, face à une équipe que nous ne connaissons pas bien, les Lusitanos de Cenon. A la base, on devait jouer sur leur terrain, mais elles ont demandé à inverser le match. Donc on était à domicile mais arbitrées par l’adversaire. Et on ne peut pas dire que le trio arbitral ait fait un grand match… Un arbitre en jean, loin des actions, qui ne connait pas les règles, un arbitre de touche jamais aligné (quand il n’a pas carrément le drapeau sous le bras et les mains dans les poches), qui laisse passer des hors-jeu de 3m, qui donne des corners quand c’est juste évident que c’est 6 mètres, … Certains diront que c’est que du foot féminin, on doit pas se plaindre, enfin…
Mis à part ceci, un bon match de football avec une équipe adverse évoluant dans un système étonnant et offensif en 3-1-3, avec une milieu qui savait très bien jouer au football.
On marque les premières sur une magnifique frappe lobée des 30m de Maeva mais le but sera refusé pour hors jeu (pas évident). C’est donc bien Cenon qui ouvre le score vers la 35ème minute, après une chevauchée dans notre défense de leur milieu de terrain, tout en puissance. Sur l’engagement, Diana prend le ballon, élimine 3 défenseures et ajuste la gardienne adverse. 1 partout, balle au centre, et mi-temps sifflée juste après.
Repositionnement tactique pour nous à la mi-temps pour contrer le principal danger adverse, la milieu numéro 5. Repositionnement qui a porté ses fruits, puisque la numéro 5 nous a beaucoup moins embêté en seconde période. Nous avons dominé et encore vendangé devant le but. Plus aucun but ne sera marqué. Score final : 1-1.
On retrouvera (avec plaisir pour les filles, un peu moins pour les arbitres) cette équipe pour les huitièmes de finale de la coupe dans deux semaines, à Cenon. Il faudra un vainqueur ce coup-ci !En attendant, dimanche prochain, on débute les matchs retour par un déplacement à Saint Médard d’Eyrans où on espère faire mieux que le 0-0 du match aller.
Commentaires récents