Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Ce dimanche, en D1 de Gironde, l’équipe du FC Gradignan du coach Laurent Queyret affrontait La Brède pour leur 4ème match dans ce championnat. Encore une victoire pour les gradignanaises sur le score de 2-0.
Reçues 4/4 !
Pour cette 4ème journée, le déplacement à La Brède ne s’annonçait pas de tout repos, car il s’agissait de la 4ème confrontation de la saison, entre amical, coupe de France et championnat.
La Brède nous avait posé des problèmes lors du dernier match de brassage et les Gradignanaises ne comptaient pas rester sur le 0/0 du dernier match.
L’entame de match sera donc à notre avantage et, sur un corner malicieux de Louna au 1er poteau, la gardienne locale ne pourra qu’effleurer le ballon, qui retombera dans les pieds de Priscillia Francalanza qui propulsera le cuir au fond des filets. Gradignan va dominer cette 1ère période et aurait dû prendre le large avec des occasions franches de Camille Bas, un beau coup franc d’Anais Feillard et quelques tirs, qui trouveront le poteau ou l’excellente gardienne Brédoise.
La pause arrive sur le score de 1/0.
La seconde période sera toute autre, avec une équipe de La Brède accrocheuse et jouant plus haut.
Malgré la possession de balle, Gradignan manquera de maturité et de lucidité pour prendre de l’avance au tableau d’affichage.
Mais, sur une attaque rapide et un beau dégagement d’Audrey Souleytis, Louna Benabdelouhab va prendre la défense de vitesse et lober la gardienne sortie à sa rencontre.
La fin de match sera plus tendue avec un penalty généreux accordé à La Brède mais la barre transversale enlèvera tout espoir à l’équipe locale.
4ème victoire en championnat D1 sur 4 matchs, bravo les filles pour ce bon début !
Commentaires récents