Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Ce dimanche, l’équipe de Gradignan, évoluant en district de Gironde, recevait l’ES Eysines, pensionnaire de R1, pour le 3ème tour de Coupe de France. Laurent Queyret est fier du match de ses joueuses malgré la défaite 2-0 :
Fin de l’aventure en Coupe de France pour Gradignan !
L’affiche était belle, en accueillant Eysines, équipe du haut de tableau de R1, il fallait s’attendre à une rencontre difficile pour les joueuses locales.
Les 2 niveaux qui séparent les équipes annonçaient un dimanche cauchemardesque pour cette jeune équipe de Gradignan. Mais c’était sans compter sur les valeurs véhiculées par les joueuses du président Anberree.
Le public s’était déplacé en nombre, le soleil amenait les degrés supplémentaires pour galvaniser les blanches.
Certes, Eysines détenait les clés de la qualification mais nous en avions décidé autrement et il était dit que le 4ème tour ne serait pas acquis facilement.
La bataille fut rude au milieu de terrain, la défense locale s’est battue bec et ongles, pliant parfois mais secourue par Audrey.
Le piège tendu à Eysines a presque fonctionné puisqu’à la 70ème, il y avait toujours 0/0. On attendait 1 contre, 1 erreur, 1 brin de réussite. Mais Eysines, par ses atouts offensifs, va trouver la faille et inscrire le 1er but malgré l’arrêt d’Audrey qui ne pourra que repousser le ballon dans les pieds adverses.
Gradignan va lancer toutes ses forces pour égaliser mais la vitesse des attaquantes visiteuses aura raison de notre défense héroïque, en marquant le 2ème but à 6 min de la fin, scellant le sort de la rencontre.
Bravo à Eysines et bonne chance pour la suite !
Tout simplement fier de mes filles qui ont su hausser leur niveau de jeu et surtout montrer des valeurs chères à nos couleurs, de solidarité, de générosité et de détermination.
Commentaires récents