Parole de banc – Marine Eche (FC Vallée de la Dordogne)
Ce week-end, le FC Vallée de la Dordogne se déplaçait à Bordeaux pour affronter l’AS Mayotte en championnat de D1 Gironde à 8. Enfin c’est ce qui aurait dû se passer. Marine Eche, gardienne du FCVD nous raconte avec humour ce qu’il s’est réellement passé (et c’est carrément honteux ! Promis, Marine quand tu viendras à Bordeaux pour affronter le Racing, y aura une équipe en face 😉) :
Ce dimanche, notre équipe, toujours amincie (9 joueuses) se déplace à Bordeaux pour affronter l’AS Mayotte.
L’AS Mayotte ? C’est qui, c’est quoi, c’est où ? On les a jamais joué, on ne connait pas les filles, on appréhende et se pose des tonnes de questions.
Après un tour complet de Bordeaux pour arriver en face de ce beau Matmut Atlantique (bah oui le pont d’Aquitaine était fermé), on se change, on écoute les instructions du coach et on se prépare à aller sur le terrain. Mais une question toujours nous trotte en tête : où est l’équipe adverse ? Peut-être qu’elle ne s’échauffe pas beaucoup ?! Mais bon à 30 min du début du match, les joueuses seraient au moins aux vestiaires pour s’habiller. Bref les plus optimistes d’entre nous (Cancan, Clara et moi même) se rendent quand même sur le terrain. Pour être rejointes par le coach au téléphone, qui nous annonce le forfait général de l’AS Mayotte. Il a fallu appeler les dirigeants pour être mis au courant. Grande classe.
Points positifs (quand même, histoire de dire qu’on n’est pas venu pour rien) :
- il pleuvait pas encore
- on a pu aller voir la A masculine de notre club
- on a pas eu de blessées
- 2 filles ont pu prendre leur douche
- on s’est revu pck depuis mercredi on se manquait
- on a vu le Vélodrome (bon d’accord c’est pas celui de l’OM)
- on garde notre humour et notre joie de vivre.
Commentaires récents