Parole de banc – Jules Sirdey (FC St Sulpice Jeunesse)
Le coach de St Sulpice Jeunesse, Jules Sirdey, nous raconte la victoire arrachée par son équipe lors de leur premier match de la saison en D2 Gironde à 8.
Ce week-end, premier match officiel !!! Celui-là, on l’attendait tous avec impatience… Alors que nous avions reporté le match de la 1 ère journée et que nous étions exempt la 2nde journée, nous voilà enfin lancé dans le vif du sujet avec un déplacement à St Médard de Guizieres.
Cela n’aurait pas pu se dérouler sans encombre sinon c’est trop facile… En effet, nous débutons cette saison avec seulement 7 joueuses dont les licences sont validées par la Ligue. Pour jouer à 8, vous conviendrez que le match s’annonce compliqué d’autant plus que nos adversaires sont bien 8 sur le terrain et bénéficient de 4 remplaçantes. Que nenni, les filles ont le sourire et ne se laissent pas abattre !!! Dans cette situation, rien à perdre, si nous ramenons ne serait-ce qu’un point cela relèverait presque de l’exploit puis si nous perdons cela serait on ne peut plus normal…
C’est dans un état d’esprit libéré que l’on débute la rencontre avec en tête la volonté de gérer nos efforts, les temps faibles et les temps forts. Nous faisons preuve d’une grande solidarité et restons groupés pour contenir les tentatives d’assauts de nos adversaires dominicaux. Puis nous prenons même le jeu à notre compte en concrétisant par un but de notre capitaine Céline autour de la 30ème minute !!! Céline a d’ailleurs manqué de peu le break juste avant la mi-temps.
Après la pause, nous reprenons en étant conscient que pour conserver ce score il faudra tenir, bien que la fatigue pointe le bout de son nez. Nous parvenons à nous créer de belles occasions mais manquons de réussite pendant que Cindy, notre gardienne du jour et «couteau suisse » (ndlr. La licence de notre gardienne n’est pas encore validée) parvient à capter plusieurs frappes assez lointaines. Nous tiendrons donc cette victoire par le plus petit des écarts jusqu’à la fin du match en contenant les attaques de nos adversaires.
Ah oui, j’oubliais, en fait ce ne sont pas 7 joueuses que j’ai eu l’honneur de coacher ce dimanche mais7 guerrières qui y ont laissé être autre, une hanche, une cheville et un ischio jambier. Enfin, on le sait tous, il est plus facile de récupérer lorsque on a réalisé ce type de performance 😉 !!!
Commentaires récents