Parole de banc – Norbert HADJADJ (U13F Le Haillan/Saint Médard)
Le coach des U13F de l’entente Le Haillan/Saint Médard, Norbert Hadjadj, revient sur la victoire 2-0 contre le SAG Cestas de ses protégées ce samedi. Les 2 buts ont été marqués par Anna.
Début de match hésitant pour la majorité des filles dont c’était le premier match de la saison et pour certaines le premier match de foot tout court. Beaucoup d’erreurs techniques sur les passes et les contrôles mais toujours la volonté de construire en passant par les côtés. En deuxième partie de mi temps (pause toutes les 15min) les filles se sont mieux trouvées et de belles combinaisons méritaient d’être converties en but mais toujours un dernier mauvais contrôle ou mauvaise passe dans la zone de vérité ou une gardienne adverse très intéressante. À noter un ballon très dur qui ne favorisait pas les frappes.
La deuxième mi temps démarre et on sent un changement dans la tête des filles. Elles deviennent beaucoup plus présentes à la récupération du ballon et plus agressives dans le bon sens du terme. Après plusieurs sauvetages de la gardienne sur plusieurs belles actions, Anna en tête de surface élimine son adversaire direct et place une belle frappe petit filet. 5min plus tard, un beau mouvement à trois se conclut par un face à face d’Adina avec la gardienne qui repousse le ballon repris par Anna qui a bien suivi. Le break est fait surtout que la défense se montre intraitable depuis le début du match avec des relances systématiquement dans les pieds et pas de ballons balancés. Orphée, la gardienne n’a d’ailleurs touché qu’un ballon lors d’un face à face en première mi-temps (le seul tir adverse du match).
Après une petite interruption du match et le score acquis les filles ont un peu moins de réussite mais on fait très bien tourner la balle jusqu’au coup de sifflet final.
Félicitations aux joueuses dont c’était le premier match de foot qui ont fait de très belles choses et qui, tactiquement, ont déjà compris beaucoup de choses. Ce n’est qu’un début mais il est très encourageant !
Bravo les filles, maintenant, il faut continuer à bien travailler pour se faire plaisir sur le terrain.
Commentaires récents