L’interview avec Sindy Busillet et Marina Simonet
Comme tous les mercredis, nous mettons le focus sur les actrices du football féminin en Aquitaine. Deux joueuses d’expérience sont interviewées, Sindy Busillet, 34 ans et Marina Simonet, 39 ans.
Sindy Busillet 34 ans (Bergerac DH)
J’ai commencé le football en gironde avec les garçons, puis il a fallu choisir un club pour évoluer avec les filles, c’est à ce moment que le club de l’AJ SOYAUX m’a contacté. Je suis resté une dizaine d’années à Soyaux, notamment en D1, où je suis convoquée en équipe de France moins de 16, moins de 18 et Espoirs.
Malheureusement, à 25 ans, il m’a fallu faire un choix entre ma carrière professionnelle et sportive. Le football féminin n’offrant pas les garanties financières nécessaires à une carrière sportive, j’ai arrêté le foot pour me consacrer à mon travail, professeur d’éducation physique et sportive.
Depuis quatre ans j’ai repris au Football Club de Bergerac qui évolue en DH.
LES MEILLEURS SOUVENIRS SPORTIFS
Les émotions les plus récentes sont la montée en DH et notre victoire en coupe d’Aquitaine avec Bergerac.
Mon premier match de D1 face à Hénin- Beaumont, où j’avais comme défi de prendre au marquage Marinette Pichon, qui, ce jour-là, n’a pas inscrit de but.
Après les sélections en équipe de France, ça reste magique, d’entendre la Marseillaise, représenter son pays c’est fort.
LES PLUS MAUVAIS SOUVENIRS
C’est très simple, j’ai eu deux blessures, ligament croisé genou gauche et genou droit.
La première fois c’était pendant la préparation, avec le groupe D1. Je reviens très bien, la blessure cicatrise bien, j’enchaine les matchs, je suis appelé en équipe de France et je me blesse à l’autre genou.
LE PLUS BEAU BUT
Il n’y a pas de but particulier qui me vient à l’esprit, en revanche, lors de chaque derby face au club de Trélissac je suis amenée à marquer.
LE QUIZZ
Real ou Barça ? Barça
Bayern ou Dortmund ? Dortmund
Chelsea ou Arsenal ? Arsenal
Man U ou City ? City
Lyon ou St Etienne ? Saint Etienne
Votre équipe ? Girondins de Bordeaux
Dans votre équipe :
La joueuse la plus taquine : Amandine Carrié
La joueuse la plus Râleuse : Sandra Sardella
La joueuse la plus swag : Lisa Morales
Marina Simonet 39 ans (Stade Bordelais équipe à 8)
Je joue le plus souvent arrière gauche et je suis capitaine depuis quelques mois.
Je suis arrivée au Stade Bordelais il y a 3 ans. Par hasard. Je n’avais jamais touché un ballon avant. Merci à Carole Goncalves qui m’a embarquée dans cette formidable aventure.
LES MEILLEURS SOUVENIRS SPORTIFS
St Médard d’Eyrans – Stade Bordelais l’an dernier. Pour jouer la première place, il fallait absolument gagner. Ce fut un match accroché, sous tension. Avec un orage en toile de fond. Une victoire 2 -1 obtenue dans le dernier quart d’heure, que l’on doit à notre solidarité et notre combativité. De belles émotions !
LE PLUS BEAU BUT
Marquer des buts relève du miracle pour moi !!!
LE QUIZZ
Real ou Barça ? Je suis fan de Gaudi
Bayern ou Dortmund ? Je suis obligée de dire Bayern (autrement je perds une amie)
PSG ou OM ? L’OM bien sûr
Ronaldo ou Messi ? Messi à égalité avec Natacha Berton
Neymar ou Suarez ? Pourquoi choisir ?
Commentaires récents