Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Au programme de ce dimanche, le 2ème tour de la coupe de France féminine pour le FC Gradignan. C’est un déplacement à Marmande qui les attendait et elles reviennent avec une large victoire 10 buts à 1, ce qui ravit leur coach Laurent.
En route pour le 3ème tour CDF Féminine !
Le tirage au sort du 2nd tour n’avait pas été accueilli avec sérénité car Marmande avait été la seule équipe à nous battre en championnat la saison dernière.
Ce déplacement ressemblait à un véritable piège comme peut en réserver l’épreuve de la coupe.
L’angoisse n’aura duré que quelques minutes car dès la 2ème minute Juliette Rebeyreix ouvrait la marque suite à une passe d’Ozge Oner.
Camille Bas ira de son doublé avec un lobe magnifique. 3/0 après 20 minutes de jeu. Gradignan ne laissera aucun espoir à l’équipe locale et mettra 2 buts supplémentaires avant la pause dont un but de la gardienne Audrey Souletis sur coup franc à 65 m du but adverse.
En 2nde période, Gradignan va enchaîner avec un triplé d’Élina André et 2 buts magnifiques de Priscillia Francalanza et Ketlyn Martins.
A noter l’excellent état d’esprit de Marmande qui n’a pas baissé les bras et a essayé de jouer sur l’ensemble du match. Elles obtiendront un penalty récompensant leurs efforts.
A noter également l’altruisme dont a fait preuve Ozge Oner en délivrant 5 passes décisives.
L’équipe dans son ensemble est à féliciter pour avoir gardé son sérieux de bout en bout.
Place au championnat et à la réception de Prigonrieux dimanche 15h à St Gery.
Commentaires récents